tampon encreur

Guide pratique pour bien choisir un tampon encreur

Vous aimez alors partagez

Le tampon encreur est l’accessoire incontournable qui permet à une entreprise de se distinguer. Étant un élément important, son choix ne doit pas se faire au hasard. Découvrez dans ce guide la meilleure manière de choisir le tampon encreur de votre entreprise.

Quel type de tampon encreur choisir ?

La première chose à considérer lors du choix du tampon encreur est son type. Pour cela, pensez à considérer ces quelques critères :

La taille

La taille est le tout premier élément que l’on doit définir. Toutefois, quand on parle de taille du tampon encreur, il ne s’agit pas uniquement des dimensions de l’accessoire proprement dite, mais également de la taille de l’empreinte. La taille du tampon varie en fonction de son utilisation. S’il est destiné à être utilisé dans le bureau, un tampon volumineux est l’idéal. Par contre, si c’est pour les déplacements, mieux vaut un tampon de petite taille. Pour ce qui est de la taille de l’écriture, cela dépend principalement des renseignements que vous souhaitez y mettre. Quoi qu’il en soit, de manière générale, les lignes ne doivent pas dépasser de 6.

La couleur

Un autre élément que vous devez considérer est la couleur. Dans ce concept, vous devez penser à la fois à la couleur externe et à la couleur de l’ancrage. La couleur externe de votre tampon encreur dépend principalement de votre goût et de votre préférence. Toutefois, il est tout de même important que cela soit en harmonie avec la décoration et la charte de votre entreprise. Pour ce qui est de la couleur de l’ancrage, cela devra être choisie selon le message à véhiculer et l’utilisation du tampon encreur. La plupart du temps, les professionnels choisissent des couleurs neutres comme le rouge, le bleu ou le noir. Cependant, vous pouvez également vous tourner vers d’autres couleurs comme le doré ou le violet.

Quelle police choisir ?

Outre la taille du tampon, il est également important de penser à la police de l’écriture sur votre tampon encreur. Oui, il est vrai que les polices doivent suivre quelques règles, mais rien ne vous empêche d’ajouter quelques personnalisations.

La police classique

La plupart des professionnels utilisent les polices traditionnelles comme Future, Arial ou Helvetica. Ce sont principalement les trois polices qui vous permettent d’avoir une écriture originale et classique. Le résultat sera uni et parfaitement harmonieux. Quelle que soit la couleur de l’empreinte que vous avez choisi, vous pouvez toujours vous tourner vers ces styles de polices

La créativité

Certes, on doit suivre les règles pour faire preuve de professionnalisme, mais vous pouvez toujours miser sur la personnalisation pour vous démarquer et vous distinguer de toute autre entreprise. En ce sens, il est tout à fait possible de choisir un autre style de police. Cela est très conseillé pour les entreprises ayant des activités spécifiques comme la mode ou l’organisation évènementielle. Pour évoquer votre côté artistique, mieux vaut personnaliser votre tampon encreur. Si vous manquez d’idées, il est tout à fait possible de faire quelques recherches sur internet et de trouver ce qui vous convient le plus.

le tampon encreur

Que mettre sur votre tampon encreur ?

Une bonne question que de nombreuses entreprises se posent aujourd’hui. En effet, le choix de la taille et de la couleur n’est pas suffisante.il est également important de trouver les informations que l’on doit mettre sur le tampon. Vous êtes libre de choisir les renseignements que vous souhaitez mettre sur votre tampon encreur. Cela varie selon vos besoins, votre domaine d’activité et votre entreprise. Toutefois, pour certains domaines, il y a tout de même quelques consignes à respecter.

Les mentions obligatoires

Si vous souhaitez utiliser le tampon pour des documents officiels comme les factures, les devis ou les contrats, vous devez mettre des informations comme le nom de l’entreprise, l’adresse de l’entreprise, le statut juridique (statut, montant du capital, SIREN et SIRET…). Toutefois, pour certains métiers, vous devrez mettre des informations supplémentaires comme la spécialisation pour les médecins, la pièce numéro pour les métiers de justice… En deux mots, les mentions obligatoires qui doivent se trouver sur le tampon encreur varie de votre domaine d’activité. Pensez juste à mettre toutes les informations permettant à vos clients et aux gens de vous identifier facilement.

Les tampons logos

Le tampon logo est un accessoire de communication indispensable dans une entreprise. Cet accessoire vous permet de vous démarquer et de vous distinguer. Cela dit, il faut qu’il soit clair, lisible et attrayant. Le côté esthétique de ce tampon doit être bien élaboré pour attirer les gens et surtout faire preuve de professionnalisme. Le tampon logo est tout à fait personnalisable. Rendez-vous juste auprès des professionnels qui fabriquent des tampons logo en ligne. Vous pouvez leur demander quelques idées de personnalisations. Ensuite, vous pouvez combiner les idées pour ressortir un tampon magnifique et ayant un aspect impeccable. La taille ainsi que la couleur du tampon logo dépendent de vous et de vos besoins. Vous avez le choix entre un tampon noir et blanc ou coloré. Tout est une question de goût et de préférence. 


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments