Pierres en lithothérapie

Les pierres en lithothérapie : des vertus diversifiées

Vous aimez alors partagez

La lithothérapie connait un grand essor récemment comme c’est le cas pour plusieurs pseudosciences et médecines alternatives. Mais connaissez-vous les bienfaits des pierres et cristaux et savez-vous comment les utiliser au quotidien ?

La lithothérapie ou thérapie par les pierres

Il s’agit d’une pseudoscience basée sur l’utilisation des pierres et des cristaux. Ce n’est pas une nouvelle pratique puisqu’elle existe depuis le Moyen-Âge, utilisée en premier par les lapidaires qui en faisaient la promotion et vantaient les pouvoirs magiques des pierres précieuses. D’ailleurs, l’appellation « lithothérapie » nous vient de cette époque, précisément en associant les deux termes grecs lithos et theraperia. Le premier mot signifie pierre et le deuxième signifie cure ou thérapie.

D’où la traduction littérale thérapie par les pierres. Le principe de cette pseudoscience est de profiter des vertus des pierres en les ayant à proximité, soit en les tenant dans la main ou en les portant comme bijou. On en parlera un peu plus par la suite. On recommence à parler de la lithothérapie dans les années 1970, notamment grâce au mouvement New Age qui a redonné vie à de nombreuses méthodes parallèles des soins.

Les pouvoirs thérapeutiques des pierres

Dans la lithothérapie, chaque pierre, cristal ou minéral possède des vertus spécifiques relatives à sa constitution et à son énergie particulière. Quand cet objet entre en contact direct avec la peau, il déclenche une résonance vibratoire qui lui est singulière et stimule ainsi les minéraux organiques. Et puisque chaque énergie est différente, chaque résonance vibratoire permet d’activer des centres énergétiques (chakras) spécifiques et par la suite de résoudre les dysfonctionnements corporels en relation.

Les pierres en lithothérapie ont donc des utilisations spécifiques et sont à choisir selon les maux ressentis, l’aspect de bien-être convoité et le problème à résoudre. Sur le site essencedegaia.fr, vous trouverez des descriptions détaillées de toutes les pierres aux pouvoirs thérapeutiques qu’on vous propose. On vous explique aussi comment les utiliser. Vous pouvez ainsi facilement décider si telle ou telle pierre vous convient et éviter les pratiques qui altèrent son fonctionnement et réduisent son efficacité. La boutique est spécialisée en ce domaine depuis 14 ans et propose une variété de produits, dont les bijoux, les encens et des livres éducatifs avec une livraison à l’international.

Les principales vertus des pierres en lithothérapie

Les maux que les pierres permettent de lutter contre sont bien nombreux, mais les plus connus sont le stress, l’anxiété, la fatigue, les troubles de sommeil et les douleurs articulaires. Ce qui rend la lithothérapie très utile dans la vie quotidienne. Il faudra évidemment choisir les pierres adaptées, par exemple l’améthyste pour améliorer le sommeil ou apaiser les maux de tête. La lithothérapie est également reconnue pour ses bienfaits au niveau spirituel et mental.

On utilise ainsi la tourmaline noire pour se protéger des ondes électromagnétiques, la labradorite pour chasser les ondes négatives, etc. D’ailleurs, les pierres s’avèrent utiles pour manager la perte de confiance en soi et autres problèmes du développement personnel.

Vous pouvez porter les pierres en question comme bijou, dans un porte-clés ou tout simplement les avoir dans votre poche. L’important est qu’elles soient à proximité.


Vous aimez alors partagez