tableau licorne

Comment inclure le tableau Licorne dans votre déco?

Vous aimez alors partagez

Depuis quelque temps, la licorne est souvent présente dans les tendances de la décoration intérieure. Ce motif s’affiche sur différents meubles et objets déco comme le tableau de mur. Voici quelques idées pour l’introduire chez vous.

Le tableau licorne comme item de décoration

La décoration intérieure est un vaste domaine qui implique l’aménagement des meubles et l’utilisation créative de différents accessoires, objets et textiles. Il existe différents styles à suivre et à combiner comme le traditionnel, l’industriel, le minimaliste et le bohème.

Et on s’inspire également des plantes, des animaux et des créatures mythiques comme la licorne. Si vous comptez aussi parmi les fans de ce cheval magique, sachez que vous pouvez l’inclure dans votre design intérieur de différentes manières. Il est vrai en effet que vous pouvez choisir n’importe quel meuble ou accessoire à motifs inspirés de la licorne.

Vous pouvez par exemple mettre dans la chambre de votre fille un joli canapé rose imprimé ou même prenant la forme d’une licorne. Mais pour aménager un salon ou une salle à manger, on opte plutôt pour quelque chose de moins risqué comme le tableau licorne. Il est disponible en des modèles humoristiques et enfantins, mais aussi des modèles artistiques, sobres et élégants.

Le tableau licorne pour créer un lieu magique

Les tableaux muraux sont d’excellents articles de décoration qui peuvent changer drastiquement l’atmosphère et relever le style d’un espace, surtout quand vous n’avez pas beaucoup d’options. Vous pouvez alors opter pour un tableau au motif de la licorne et le placer au-dessus du canapé, de la table à manger ou du lit dans votre chambre à coucher.

Les tableaux composés sont particulièrement appréciés, car le jeu de dimensions apporte un plus à la décoration. En ce qui concerne le design, notamment le dessin imprimé, et les couleurs, vous prenez en compte le reste du décor de la pièce.

Si la décoration est bien chargée, on préfère un tableau minimaliste avec une seule couleur dominante dans l’arrière-plan. Ce choix peut être également adapté pour une décoration minimaliste. Si vous choisissez des pièces de grande taille, le tableau occupera probablement une grande partie du mur et vous n’aurez pas à ajouter d’autres décorations murales.

Les critères pour bien choisir votre toile licorne

Comme indiqué avant, les tableaux composés de plusieurs pièces sont particulièrement appréciés. Il s’agit en général de 5 pièces que vous pouvez sélectionner en un format petit, moyen, grand ou XXL, avec ou sans cadre. Votre choix dépendra des dimensions du mur et de la pièce, du style de décoration et de l’effet que vous souhaitez créer.

Vous pouvez aussi choisir des tableaux de la même taille et les disposer à votre goût. Pour une chambre à coucher d’enfants (ou d’adultes), on choisit souvent des tableaux sympas combinant dessins et textes. Ensuite, il faudra prêter attention aux critères techniques influençant la qualité d’impression, le style de décoration comme le type de support et de toile.

Il est temps d’introduire le tableau licorne chez vous, dans la chambre le salon ou toute autre pièce. Il y a plus d’une façon de le faire.


Vous aimez alors partagez