Table
Pour la pêche des carnassiers, les leurres offrent de belles opportunités aux pêcheurs en quête de plaisir absolu. Dans la mesure où les leurres paraissent pour des proies naturelles aux yeux des poissons, en fonction du leurre choisi vous pourrez cibler des espèces spécifiques en contrôlant la vitesse du leurre, la profondeur à laquelle vous le déployez et la direction de cet appât. Découvrez divers types de leurres et comment les utiliser afin de pratiquer la pêche au leurre sur des sites d’une beauté extraordinaire.
Connaître les différentes catégories de leurres pour bien les utiliser
Il existe une multitude de leurres pour pêcher, ils peuvent être souples ou durs, de surface comme les stickbaits et les poppers ou de profondeur variable comme les jerks. Au rang des leurres, on retrouve aussi les leurres métalliques comme les emblématiques cuillers qui sont d’une rude efficacité auprès des carnassiers. Pour pêcher en surface et vivre des sensations fortes à la vue des poissons qui attaquent votre leurre, vous pourriez animer un stickbait tel que le Naja 105F afin de découvrir la fameuse technique du walking the dog. En outre, par le biais de mouvements particuliers et du maniement de votre ligne, le pêcheur fait nager son leurre en zigzag de gauche à droite. Cette gestuelle suscite le vif intérêt des perches et des black-bass, tout en ne laissant pas insensibles les chevesnes et les aspes.
D’une humeur joueuse, certaines espèces de poissons ne sauront résister aux leurres de profondeur variable tels que les jerkbaits que le pêcheur anime en jerk sur une ligne souple en alternant les pauses, pour une attractivité maximale. Pour la pêche de fond afin d’y dénicher les carnassiers qui s’y cachent et s’y nourrissent, le pêcheur optera pour un leurre lourd avec un grammage autour de 25 à 60 grammes. Il pourrait s’agir de leurres souples comme le Yolo Pike Shad Perch si vous souhaitez pêcher des brochets de grosse taille ou de jigs dont le format 3D et les couleurs offrent un gros potentiel en termes de touches. Équipez-vous en leurres artificiels au sein de la boutique Crazy Pêche sur le Doubs ou en ligne pour pratiquer la pêche au leurre.
Les avantages de la pêche avec des leurres artificiels
Pour vivre une expérience de pêche mémorable et excitante, les techniques d’animation des leurres artificiels offrent de belles perspectives. Avec un savoir-faire et de bonnes connaissances sur les espèces de poissons présentes dans les eaux qui se trouvent à proximité de vous, vous pourrez faire de la pêche au leurre une activité fructueuse et plaisante. Le pêcheur peut apprendre à contrôler avec efficacité la vitesse et la direction de son leurre pour accroître ses chances de touches puis de capture. De plus, les leurres permettent de cibler l’espèce de poisson désiré. Certains poissons seront plus sensibles à un poisson nageur, d’autres à un spinnerbait, un chatterbait, ou un spintail… Les conseillers de Crazy Pêche vous accompagnent au cours de vos achats pour aider à trouver les leurres adéquats.
En effet, les leurres artificiels étant d’une grande polyvalence, il faut choisir celui qui est le plus adapté à votre pratique de la pêche. La pêche avec des leurres présente de nombreux avantages, y compris la durabilité de cet appât contrairement à une esche naturelle. Le leurre artificiel est résistant et de longue durée. De plus, ils permettent de pratiquer une pêche respectueuse de l’écosystème du fait qu’ils se substituent aux appâts carnés ou végétaux. Amusez-vous à pratiquer la pêche au leurre muni de votre autorisation de pêche, dans des zones où la pratique est permise et découvrez de nouvelles sensations !