voyage au Cambodge

Tout pour réussir la visite des temples d’Angkor

Vous aimez alors partagez

Les temples d’Angkor sont connus à travers la planète entière pour leur caractère unique et leur aspect culturel intéressant. Comptant parmi l’un des plus grands temples du monde, les temples d’Angor sont des incontournables à voir durant un voyage au Cambodge. Il s’agit d’ailleurs du site emblématique qui fait toute la popularité de ce pays d’Asie du sud-est. Cela dit, réussir une visite complète et riche en découvertes des temples d’Angkor Wat n’est pas toujours évident. Étant implanté sur une surface assez vaste, vous devez spécialement définir un itinéraire avant de partir à la découverte des temples d’Angkor. Pour vous aider à y voir plus clair en plus de mener à bien votre visite, découvrez dans cet article nos meilleures astuces. Suivez-nous pour ne rien rater.

Commencer par les essentiels

En règle générale, le fait de vouloir explorer intégralement l’ensemble des vestiges d’Angkor requiert beaucoup de temps. Pour cette raison, il convient de trouver les clés pour parfaire votre découverte des sites incontournables lors de votre voyage au Cambodge. À moins que vous soyez un puriste et que vous désirez commencer votre visite par le tout premier temple érigé, il est spécialement recommandé de débuter par les somptueux temples nichés autour et à l’intérieur de l’enceinte d’Angkor Thom. Situé à seulement 7 ou 8 km de Siem Réap, ce site vous offrira une superbe entrée sur Angkor Wat, dans un premier temps. Pour rappel, Angor Wat est un site souhaité par le roi Jayavarman VII et se présente comme étant l’apogée de l’Empire khmer sous le régime angkorien. Il en est de même pour Bayon et ses nombreux tours aux visages énormes, Ta Prohm reconnue pour ses arbres immenses disposant de racines tentaculaires et Preah Khan qui va de pair avec ses chaussées des géants qui en valent pleinement le détour. En fin d’après-midi, vous pouvez même envisager une visite du site Pre Rup pour admirer pleinement le coucher du soleil. Et cela, depuis les hauteurs du temple.

Dans un deuxième temps, veillez à vous consacrer à des sites légèrement éloignés à l’image du complexe de Roluos situé à 12 km de la ville. De là, vous pourrez admirer le Bakong qui est le premier temple-montagne fondé sur le site d’Angkor au 9e siècle. En partant à 37 km un peu plus au nord, vous aurez à votre disposition le Bantea Srey. Concrètement, il s’agit d’un site à l’image d’une divine citadelle formé de grès rose célèbre pour sa capacité à raffiner ses bas-reliefs. Durant votre visite, ne manquez également pas le fameux KbalSpean localisé à 50 km des temples Angkor Wat et sa rivière sacrée affichant un lit tapissé de sculptures étranges que sont les lingas. Pour un voyage au Cambodge encore plus riche en culture, veillez par ailleurs à ne pas rater les sublimes Beng Meala qui se trouvent à 60 km à l’est. Les adeptes de la nature s’y plairont notamment en raison de la nature qui couvre cette partie du site.

Vous l’aurez alors compris, les circuits pour découvrir les temples Angkor Wat au Cambodge sont multiples. Justement, pour poursuivre votre visite, rendez-vous à 90 km au nord du Parc archéologique d’Angkor. Au programme : Koh Ker et son temple-montagne comme la pyramide culminant à 30 m. Juste à 200 km dans cette même direction, vous trouverez également Preah Vihear classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sur son plateau rocheux frontalier de la Thaïlande. Plus spécialement, ce site mettra à votre portée toute la splendeur ainsi que l’ingéniosité de l’architecture khmère en plus de vous proposer une vue époustouflante.

Les autres astuces pratiques pour une visite réussie

En prenant le temps de partir tôt le matin pour visiter les temples d’Angor Wat au Cambodge, vous aurez la possibilité de gagner du temps, de ne pas subir la forte chaleur et de profiter d’une luminosité encore plus magnifique. Au moment du déjeuner, vous êtes même libre de regagner votre hôtel pour vous restaurer ou encore vous rafraîchir dans la piscine si les lieux en disposent. Néanmoins, si vous ressentez le besoin de rester dans l’enceinte des temples d’Angkor Wat, vous pourrez vous restaurer à votre faim dans les établissements conçus à cet effet. Parmi les plus appréciés, il y a les différents petits restaurants typiques du site.

Enfin, il convient de noter qu’une visite des temples d’Angkor ou du pays en général durant un voyage au Cambodge fait appel à l’adoption d’une très bonne attitude. Pour la simple et bonne raison qu’Angkor représente pour beaucoup un lieu de culte, de prière et de méditation. Mais encore, c’est un site sacré pour les bouddhistes. Ce qui fait que vous devez tenir compte des gestes à faire et à ne pas faire, des tenues à mettre et à ne pas mettre à l’intérieur de toute l’enceinte pour une visite en total respect des coutumes du Cambodge.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments