extensions de cils

Comment choisir une colle pour vos extensions de cils ?

Vous aimez alors partagez

De nombreuses femmes sont de plus en plus intéressées par les extensions de cils. La plupart ont du mal à faire le choix entre le volume russe et l’effet naturel. En effet, les extensions tiennent parfois pendant des semaines. C’est d’ailleurs pour cette praticité qu’elles sont très privilégiées de nos jours. Par ailleurs, la durabilité des extensions de cils peut dépendre de la colle choisie par votre lash tech. Pour ce faire, des critères de choix sont très importants.

La durée de la prise de la colle pour extensions de cils

Le lash tech professionnel opte toujours pour sa colle pour extensions de cils selon le temps de séchage et de prise. Pour les lash tech débutants,il est conseillé de choisir un produit ayant un temps de prise moins rapide. Toutefois, il est aussi nécessaire de prendre l’humidité de l’air en compte car elle conditionne aussi le temps de durcissement. Il est conseillé de faire la pose dans une pièce respectant le taux d’humidité recommandé par la marque. De cette manière, vous aurez ainsi un résultat optimal.

Par ailleurs, la température entre aussi en compte. Celle-ci devrait  être comprise entre 18 et 22 °C. La plupart des colles professionnelles  nécessitent environ 48h pour sécher complètement. En tout cas, il est important d’informer la cliente qu’il faut protéger les extensions de cils de l’humidité durant le temps de durcissement.

Colle transparente ou colle noire : laquelle choisir ?

La qualité de la colle des extensions de cils ne dépend pas de sa pigmentation. D’ailleurs, les meilleures marques  proposent le plus souvent les deux à l’achat. Tout dépend de vos attentes. D’un côté, une colle transparente permet d’obtenir une ligne de cils plus légère et plus discrète. De ce fait, elle s’adapte facilement à toutes les carnations. Ainsi, une colle transparente est parfaite pour la pose d’extensions de cils à effet naturel.

De l’autre, la colle pigmentée de couleur noire va intensifier le résultat, que ce soit un effet naturel ou un volume russe. Elle est également adaptée à toutes les carnations dans le sens où la couleur habituelle. En tant que lash artist professionnel, il est préférable d’avoir les deux types de colles dans son kit professionnel afin de répondre à toutes les exigences. Par ailleurs, la colle transparente est très utile pour les poses artistiques avec des extensions de couleur.

Définir le prix de la colle pour extensions de cils

Le coût est généralement un meilleur indicateur de qualité. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Une colle pour extensions de cils d’un institut professionnel n’est pas un produit bon marché. Votre image de marque en tant que lash artist en extensions de cils va dépendre de la qualité des produits et accessoires que vous privilégiez. De ce fait, évitez les produits trop chers ou trop peu chers et focalisez-vous avant tout sur la qualité.

En revanche, il faut quand même faire attention car certains produits qui coûtent chers ne sont pas toujours fiables. Une colle pour extensions de cils cils peut coûter entre 16 et 50€ les 5mL. En plus du prix, renseignez-vous également sur la marque et sa réputation. Récoltez des informations auprès d’une lash tech et analysez les retours clients.

Lisez par la suite, quels sont les bijoux à porter pour son mariage


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments