sites immobiliers

Comment gagner de l’argent sur les sites immobiliers

Vous aimez alors partagez

Alors, comment les sites Web immobiliers gagnent-ils réellement de l’argent ? Il existe 3 méthodes de base pour monétiser votre site Web immobilier. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre ou avoir un mélange. Découvrons aussi les tendances technologiques. Lisons la suite.

Frais d’inscription

Les frais d’inscription conviennent aux marchés immobiliers. Cela fonctionne essentiellement de cette façon : avant que les vendeurs ne mettent en vente une propriété, ils doivent payer des frais de 1 % à la plateforme. 

Abonnements

Ce modèle signifie que vous fixez des frais mensuels ou annuels fixes pour les propriétaires. Ils peuvent donc publier un nombre limité ou illimité d’annonces. Celui-ci est idéal pour les marchés immobiliers et les sites Web de gestion immobilière.

Annonces payantes

La publicité payante est l’un des modèles commerciaux les plus connus. Cela fonctionne bien pour les plateformes immobilières car l’ensemble du processus est très bien mis en place. Non seulement vous gagnez de l’argent en faisant la promotion d’annonces, mais vous ciblez les offres sur le bon public.

Tendance technologiques dans la création d’un site web immobilier

La transformation technologique fait des vagues dans diverses industries, y compris l’immobilier. Certaines plateformes immobilières ont déjà adopté les dernières technologies, tandis que d’autres sont sur le point de le faire. Ce sont les tendances technologiques auxquelles vous devez prêter attention lors de la création d’un site Web immobilier. Si vous cherchez à propulser votre entreprise grâce à la puissance du digital, rendez-vous à l’adresse suivante : www.edana.ch

Big Data

Les mégadonnées font référence à la collecte des informations laissées par les utilisateurs dans le domaine numérique. Ces données sont maintenant réutilisées pour habiliter d’autres plateformes. Ainsi, les applications peuvent fournir des informations sur le quartier, le taux de criminalité dans la région, les écoles et même le nombre d’enfants dans le quartier (pour que votre enfant ne soit pas seul si vous vous y installez).

IA Et Apprentissage Automatique

Celui-ci ouvre toujours la voie à l’industrie. Désormais, les moteurs de recherche de propriétés fournissent des résultats basés sur des données telles que l’emplacement et la taille. L’intégration de l’IA et de l’apprentissage automatique aidera les moteurs à trier les résultats de recherche en fonction des valeurs, des préférences, des goûts et même des traits de personnalité de l’utilisateur.

En plus de cela, l’Intelligence Artificiel peut également aider à prévoir les mouvements de prix sur le marché. La technologie analyse les mouvements de prix historiques pour prévoir les changements du prix de l’immobilier à l’avenir. Pour ce faire, il tient compte de facteurs tels que le taux de criminalité local, les écoles, les transports et les activités du marché.

Réalité virtuelle et la réalité augmentée

La création de sites Web pour l’immobilier exige la VR/AR car elle rend l’expérience utilisateur plus attrayante. Imaginez que les agents immobiliers et les vendeurs à domicile puissent effectuer des visites virtuelles à domicile, et que les gens n’aient pas besoin de passer leur temps à se rendre sur place pour le voir. Inutile de dire que les visites virtuelles à domicile deviennent de plus en plus pertinentes pendant les fermetures massives de COVID-19.

Internet Des Objets (IdO)

Cette technologie concerne un réseau d’appareils intelligents connectés au cloud électronique, envoyant, recevant et mettant à jour en permanence des informations. À l’avenir, l’IoT peut aider les acheteurs à télécharger tous les détails de l’historique d’entretien et de maintenance de la propriété. Ainsi, il n’y a plus besoin de factures coûteuses pour les inspections.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments