protéger le bois

Comment protéger le bois en intérieur ou en extérieur ?

Vous aimez alors partagez

Le bois est une matière de plus en plus prisée aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de la maison. Ce matériau est connu pour son côté esthétique et sa robustesse. Pour conserver la performance de ce matériau, voici quelques manières de l’entretenir.

L’entretien de bois en intérieur

Parce que les bois en intérieur ne sont pas soumis aux rayons UV et au soleil, leur entretien diffère de celui des bois en extérieur. Pour avoir plus d’options, découvrez notre sélection de vernis bois, vitrificateur, huile parquet et lasure 100% made in France pour le bien de votre revêtement.

Le parquet

La meilleure manière d’entretien le parquet est de miser sur le vitrificateur. Le vitrificateur est une bonne option pour prendre soin du parquet et pour retrouver sa brillance de manière originale. Ce produit a pour mission de renforcer les caractéristiques du bois. Il lui permet également d’être plus résistant aux chocs et aux rayures. Avant de vitrifier le parquet, procédez aux réparations si vous le jugez nécessaire. Vous allez voir à quel point votre parquet va briller après le passage du vitrificateur.

Les meubles en bois

Pour optimiser la brillance de vos meubles en bois, le vernis est une bonne option. Le vernis bois dissimule les rayures qui peuvent avoir lieu sur les meubles suite aux petits accidents qui peuvent survenir quotidiennement. Vous pouvez également appliquer d’autres produits comme la cire ou l’huile sur le bois. Quel que soit votre choix, respectez les instructions et suivez-les à la lettre. Et après avoir appliqué les produits sur vos meubles, pensez à les nettoyer régulièrement pour éviter les poussières. L’entretien doit s’effectuer de la même manière que le parquet. Dès que vous remarquez une tâche, il faut se lancer directement dans le nettoyage.

L’entretien de bois en extérieur

Contrairement aux bois en intérieur, les bois en extérieur subissent des agressions extérieures. C’est pourquoi il est très important de l’entretenir comme il se doit. Aujourd’hui, nombreux sont les produits qui nous permettent d’entretenir les bois en extérieur. Quel que soit votre choix, c’est un produit très facile à utiliser. De plus, son effet est rapide et durable.

La terrasse

Pour que vous puissiez retrouver la couleur d’origine de votre terrasse, vous avez un large choix de produits. Le saturateur est la meilleure alternative pour cette option. Parce que votre terrasse est soumise à des agressions, des rayons UV ainsi que des intempéries, il est préférable d’opter pour un saturateur. C’est un produit que vous pouvez utiliser à tout moment pour pouvoir optimiser la protection de votre bois en extérieur. Le saturateur et l’huile parquet sont une bonne option pour vous permettre de bien entretenir votre terrasse et ainsi mettre en avant sa beauté et son côté original. En deux mots, on peut dire que ce ne sont pas les produits d’entretien qui manquent pour votre terrasse. Choisissez juste celui qui convient à vos besoins et celui qui répond à vos attentes pour plus de satisfactions.

Le bardage

La perfection du bardage peut être assurée par des produits comme la lasure, un produit que vous trouverez chez le terrier blanc. Ces produits sont idéaux pour laisser les bois respirer, tout en augmentant sa performance et en améliorant son aspect esthétique. La lasure est très conseillée pour optimiser la protection de vos éléments hors sol. C’est un produit qui permet à chaque élément de résister à l’eau et à l’humidité. Dans tous les cas, pour que votre produit puisse vraiment faire de l’effet sur vos meubles ou vos produits en bois, pensez toujours à poncer les éléments en bois et également à réparer les éléments défectueux. Cela devra s’effectuer avant l’application du produit. 


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments