demenagement-antiquites-paris

Comment transporter des meubles anciens

Vous aimez alors partagez

Les articles anciens ayant une valeur culturelle et historique exigent une manipulation des plus minutieuses pendant le transport. Un déménagement mal organisé provoque souvent des dommages irremplaçables aux meubles anciens, aux instruments de musique et aux miroirs. Nous partagerons certains des secrets du déménagement: nous essaierons de vous dire en quoi consiste exactement le transport d’antiquités, de déterminer s’il existe un secret dans le transport du piano.

Caractéristiques des antiquités en tant qu’objet de transport

  • Une petite fissure ou une petite égratignure peut nécessiter une restauration assez coûteuse. C’est pourquoi l’emballage d’antiquités doivent comporter plusieurs couches de tissu, de film à bulles, de polyéthylène épais ou de carton ondulé.
  • Le bois naturel pèse beaucoup plus lourd que les meubles modernes en aggloméré, ou MDF. Le transport nécessite une équipe professionnelle de déménageurs. Les gens sont à la fois physiquement forts et capables de manipuler des articles en bois coûteux et lourds des types les plus précieuses.
  • Forme inhabituelle et dimensions non standard nécessitant un équipement spécial pour le transport. Tous les camions ne seront pas en mesure de transporter une commode de taille impressionnante.
  • Parfois, un démontage préliminaire est nécessaire et un assemblage de meubles de haute qualité sur le lieu de destination. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des spécialistes professionnels possédant une expérience suffisante dans le montage et le démontage de meubles.
  • Les qualifications du conducteur sont également importantes. En effet, lors du transport d’objets de valeur, les virages serrés, les secousses et les freinages brusques sont totalement inacceptables. Le conducteur doit pouvoir choisir le bon itinéraire pour éviter les routes dont la chaussée est de mauvaise qualité. Et si elles sont inévitables, alors vous devriez soigneusement contourner les fosses et les nids de poule.

Confiez le chargement, le démontage, l’emballage et l’expédition des antiquités à des professionnels. Dans ce cas, la probabilité de conserver toutes les choses en parfait état après le déménagement augmentera plusieurs fois.

Considérez les caractéristiques des meubles antiques

Dans la fabrication de meubles, il est généralement collé ou utilise des attaches jetables. Lorsque les conditions le permettent, il n’est pas nécessaire de démonter ce type de mobilier pour le transport, mais c’est rarement le cas. Ici, beaucoup dépend uniquement des portes, des dimensions et de la largeur des cages d’escalier ainsi que des dimensions du mobilier lui-même.

À première vue, tout est assez simple: il faut demonter le premier élément, puis le second, etc. Mais si vous regardez un peu plus près, vous remarquerez que leur reconnexion est souvent problématique. Pour assembler et désassembler correctement le mobilier, vous devrez utiliser du matériel professionnel, des outils et la présence d’accessoires que les clients doivent préparer à l’avance.

À l’heure actuelle, certaines entreprises de déménagement ont déjà élaboré le processus et la méthodologie de transport des antiquités. Le travail des professionnels consiste dans le fait, que les objets de valeurs sont déplacé d’un endroit à l’autre et restent inchangé. Le transport d’antiquités n’est pas le transport d’objets ordinaires, il nécessite certaines connaissances et compétences dans la manipulation d’objets de valeur. De plus, il est peu probable que le transport conventionnel convienne à un tel transport. Besoin d’une voiture spécialement équipée. Par exemple, vous pouvez utiliser les services de Let’s Move pour le déménagement des objets spéciaux à Paris.


Vous aimez alors partagez