campagne de netlinking

Comment réussir une campagne de netlinking dans le domaine de l’hôtellerie ?

Vous aimez alors partagez

Se faire connaître sur le web est loin d’être facile, surtout dans un domaine aussi concurrentiel que l’hôtellerie. Le netlinking compte alors parmi les outils les plus efficaces dans ce cadre, à condition d’être bien utilisé.

Pourquoi une campagne de netlinking pour votre hôtel ?

Comme indiqué avant, le domaine de l’hôtellerie est très concurrentiel. Et comme le web vous offre de nombreuses possibilités de promotion et de visibilité, il les offre aussi à vos concurrents directs et indirects, à proximité ou non. Notons aussi qu’augmenter la visibilité sur le web n’est pas le seul souci d’un site d’hôtel, de nombreux prestataires cherchent aussi à booster les réservations en direct.

Or ces objectifs ne peuvent être atteints sans une très bonne stratégie SEO, et surtout une campagne de netlinking efficace. Le netlinking est un puissant outil pour le SEO, permettant d’augmenter la notoriété du site auprès des moteurs de recherche et des internautes. Le fait d’acheter des liens peut sembler secondaire dans d’autres domaines, mais c’est un indispensable pour booster le référencement naturel d’un site d’hôtel.

Comment acheter des liens de qualité sur Internet ?

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’acheter des liens est interdit par Google. Mais c’est une déclaration à prendre avec pincettes. La question n’est pas d’acheter ou non des liens, mais de les acheter avec les bonnes pratiques et en misant sur la qualité. En principe, un lien de qualité doit provenir d’une source de notoriété et qui traite ou s’intéresse à la même thématique que vous.

Pour votre site d’hôtel par exemple, vous chercherez des liens provenant de blogs de tourisme, de sites d’agences de voyage, etc. Les liens inclus, intelligemment, dans des articles de blog restent les meilleurs. Et comme il n’est pas toujours possible d’échanger des liens, en acheter est une bonne idée.

C’est particulièrement intéressant dans le secteur des hôtels puisqu’on n’a pas toujours des possibilités pour offrir des liens en retour. Si vous possédez un site qui présente votre hôtel et permet de faire des réservations, vos options quant à la création de contenus sont limitées.

Les bonnes manières d’acheter des liens pour votre site d’hôtel

Avant d’acheter des liens, c’est important de savoir ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire, et par la suite mettre en place une campagne de netlinking pertinente. Dans son traitement des liens, l’algorithme de Google paye à une grande attention à l’aspect naturel. Un lien acheté doit donc apparaître non forcé et le plus organique possible.

Et différents éléments entrent en jeu à ce point, la provenance du lien, son emplacement dans le contexte, son optimisation (mots-clés) ainsi que la quantité de liens que vous recevez. C’est également important que l’achat de liens s’inscrive d’une stratégie netlinking cohérente. Les autres outils ne sont pas à négliger.

Mettre en place et gérer une campagne de netlinking nécessite des compétences, du temps et de la persistance. Confier la tâche à un expert du domaine est donc une bonne idée.


Vous aimez alors partagez