Table
Les pièces automobiles d’occasion sont de plus en plus disponibles sur Internet. Pour autant, toutes les offres ne se valent pas et il est important de bien choisir son vendeur et la pièce auto elle-même. Voici quelques conseils pour s’y retrouver facilement.
La casse auto en ligne pour trouver des pièces auto fiables
Il est possible de trouver des pièces auto d’occasion sur de grands sites e-commerce ou bien sur des plateformes spécialisées. Celles-ci incluent les casses auto en ligne qui sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs pour la diversité des produits qu’elles proposent et leurs garanties. Les pièces auto sont récupérées sur des VHU (véhicules hors d’usage) et sont vérifiées et entretenues avant d’être mises en vente. Vous pouvez facilement dénicher une pièce carrosserie d’occasion telle que le capot, les portes ou les feux à un prix économique.
La certification et les garanties comme critères de sélection
Puisque vous allez acheter des pièces auto d’occasion, il est indispensable d’assurer leur bon fonctionnement et leur durabilité. Ce qui nécessite d’obtenir des garanties adéquates qui peuvent varier selon les pièces. La garantie contractuelle est souvent de 12 mois, alors des vendeurs comme mapiecedoccase.fr proposent d’autres dispositifs comme la certification SGS qui concerne la traçabilité, la qualité et le référencement. La certification Qualicert est également un gage de qualité, surtout en ce qui concerne l’aspect écologique.
La disponibilité des pièces auto d’occasion recherchées
Enfin, vous devez évidemment choisir un vendeur qui dispose de la pièce auto dont vous avez besoin. Là encore, l’intérêt de passer par une casse auto en ligne est que celle-ci travaille (ou est créée) par un grand nombre de centres agréés VHU. Lorsqu’un client demande une pièce spécifique, il est possible de vérifier sa disponibilité auprès de tous ces centres afin de compléter la livraison aussi rapidement que possible.
Les professionnels profitent aussi de ce système flexible pour trouver des pièces de réemploi, chiffrer une réparation et éventuellement se conformer aux normes en vigueur.