activité théâtrale

L’impact de l’activité théâtrale sur l’épanouissement personnelle.

Vous aimez alors partagez

A Paris, le recours à l’activité théâtrale est devenu de plus en plus fréquent. Une activité qui offre des avantages multiples à ceux qui s’y inscrivent. Des adeptes qui s’expriment ouvertement en laissant dévoiler leurs sentiments et leurs malaises dans un objectif de bien-être et qui renouent un dialogue avec eux-mêmes et autrui.

A travers une démarche artistique et un jeu dramatique, l’expression des pensées enfouies et des sentiments rudes à mettre en paroles sont fortement favorisés. Les bienfaits sont innombrables confortant la motivation personnelle, l’expression de soi, le changement personnel et un bien-être qui dure. 

En pratiquant le jeu théâtral, les premiers résultats positifs se font sentir rapidement. Beaucoup de personnes certifient que cette activité les aide fortement à s’apaiser et à diminuer leur stress et leur anxiété.

D’autres témoignent que l’activité théâtrale participe bien à approfondir la connaissance de soi-même et des autres, à soulager une tension émotionnelle et à faire confiance à ses ressentis pour trouver les bonnes réponses à ses questions et adopter la bonne attitude pour avancer dans la vie.

En plus de ces bienfaits psychologiques, l’activité théâtrale a des effets physiologiques incontestables, dont la régularisation de la fréquence cardiaque basée sur la respiration et la relaxation. Inscrivez-vous à nos cours de théâtre à Paris en cliquant sur https://www.letheatredeclementine.fr/

Les ateliers de théâtre à Paris au service de l’inclusion sociale.

Les ateliers de théâtre à Paris constituent une occasion idoine de rencontres, de dialogues et de création de liens significatifs. Ils augmentent l’envie des participants de se mobiliser et de se projeter dans le futur, de tenter de nouvelles expériences. Ils insufflent la joie de vivre et le bien-être dans l’accomplissement, tant au niveau personnel que professionnel, brisent leur isolement et renforcent de multiples compétences. Les jeux et les exercices d’improvisation  font progressivement croire aux apprenants en eux-mêmes et en leur valeur.

Par ailleurs, le regard des autres peut intimider, déstabiliser et empêcher d’être pleinement soi-même. L’activité théâtrale permet une meilleure compréhension de son corps, de sa posture et de l’impact qu’ils provoquent pour apparaitre plus charismatique et plus confiant, ce qui permet de nouer et d’entretenir facilement des liens sociaux avec les autres.

Les ateliers de théâtre à Paris, pour renforcer la réussite professionnelle.

Les vertus de l’activité théâtrale pour favoriser la réussite professionnelle sont reconnues de tous. Les multiples montées sur scène contribuent à conforter la confiance en soi, mais aussi l’intégration dans le milieu professionnel.

La vie professionnelle est une grande mise en scène qui exige de respecter une infinie de formalités et une multitude de conventions : notre vestimentaire, notre façon d’agir et de parler, de nous comporter. Toutes ces attitudes favorisent le jeu d’acteur.  Le théâtre aide à respecter le jeu social, à mieux décrypter les codes et bien comprendre les conventions qui gouvernent le milieu professionnel pour pouvoir s’y adapter au maximum et devenir l’acteur majeur au sein de l’entreprise.

De plus, pour être plus crédible dans le rôle que nous interprétons dans le milieu professionnel, la pratique théâtrale nous permet de développer certaines qualités personnelles et relationnelles indispensables pour assurer une réussite, notamment  la confiance en soi, la présence sur scène l’expression orale et la communication non verbale.


Vous aimez alors partagez