Table
L’éclairage industriel LED est la technologie la plus avancée du secteur. Son efficacité énergétique et sa longue durée de vie ont révolutionné la manière dont les organisations éclairent leurs espaces. Ce qui se traduit par des économies d’électricité substantielles et une réduction des émissions sur notre planète.
Les atouts de l’éclairage industriel
L’éclairage industriel devrait toujours inclure la technologie LED. De nombreux bâtiments industriels ont de hauts plafonds, qui sont nécessaires pour les ponts roulants, les hauts rayonnages et les grandes machines utilisées dans la fabrication ou le traitement. Ces structures imposantes ont besoin d’un éclairage optimal pour garantir les performances de tous les équipements qu’elles contiennent. C’est pourquoi nos lampes industrielles doivent faire partie de vos besoins en éclairage industriel.
L’éclairage industriel a besoin d’une solution unique, car il n’est pas possible de suspendre des lampes tous les 5 mètres, comme c’est le cas pour l’éclairage commercial. Pour résoudre ce problème, des entreprises industrielles innovantes ont conçu des solutions à la fois puissantes et économes en énergie.
Aujourd’hui, la sensibilisation à l’environnement est en hausse et les gestionnaires d’installations recherchent plus que jamais la rentabilité. Heureusement, la technologie LED apporte une solution à ces problèmes.

Pourquoi utiliser l’éclairage LED dans les industries ?
L’éclairage LED peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 90 % et vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’électricité, sans sacrifier la quantité de lumière produite.
Contrairement aux lampes à incandescence et fluorescentes, les ampoules LED sont fabriquées avec des composants à l’état solide qui les rendent beaucoup plus résistantes aux impacts externes. En outre, ces lampes ne contiennent ni tube ni filament, ce qui les rend encore plus fiables que les autres types d’appareils d’éclairage.
Les lampes LED ont une durée de vie moyenne remarquable de 50 000 heures, selon l’application. Cela contraste fortement avec les ampoules HID qui sont traditionnellement utilisées pour l’éclairage industriel et qui ne durent que 1 000 à 5 000 heures. En outre, les LED nécessitent des coûts d’entretien ou de remplacement bien inférieurs à ceux de leurs homologues traditionnels.