tracker bourse

Tout ce que vous devez savoir sur le tracker avant d’investir en bourse

Vous aimez alors partagez

Sur le marché de la bourse, on entend beaucoup de termes et rien à la fois. Tellement les notions sont similaires qu’elles portent à confusion dans l’esprit de ceux qui ne sont pas encore habitués. Aussi, cela empêche certaines personnes de faire fructifier leur finance ou d’apporter une révolution dans leur épargne. Dans cet article, nous allons nous concentrer uniquement sur le tracker.

A propos des trackers et pourquoi ils sont préférés des professionnels ?

Un tracker est une ETF (Exchanged Traded Fund) pour faire simple. C’est un fond placé en bourse avec des spécificités bien précises. Non seulement les trackers suivent un indice précis dans la plupart des cas, mais ils ont une performance hyper excellente qui dépasse de plus de 90 fois la performance des fonds traditionnels ou classiques. Et malgré cette forte performance, ils ne nécessitent pas de frais de gestion trop élevés. Cela fait que les personnes et surtout les professionnels qui s’y connaissent dans le domaine de la finance en bourse n’investissent que dans les trackers. La connaissance fait la différence !

Pour nous, cette énorme source de rentabilité doit être partagée et mise à la disposition des particuliers surtout. Ils doivent savoir ce qu’est un tracker, comment il fonctionne, leur classification, ce qui fait leur particularité et comment chacun peut tirer son « épingle du jeu ». Ces connaissances s’acquièrent par des e-formations dispensées en ligne sur le site mais aussi par des livres à télécharger pour une étude posée et approfondie. Mais bien plus que cela, les utilisateurs peuvent apprendre à mieux gérer leur épargne ou donner un coup d’accélérateur à leur finance en s’ouvrant aux nouvelles formes d’épargne comme l’épargnant 3.0, la PEA (Plan d’Epargne Actions), ou autre … mais en un temps réduit pour être très efficient.

Comment choisir et acheter un tracker sans se tromper ?

Déjà il faut savoir que tous les ETF sont des fonds très rentables. Et en plus de ça, celui qui utilise un tracker connait bien les types de fonds qu’il est en train de gérer. C’est une forme de transparence qui fait d’ailleurs la différence avec les fonds ordinaires des banques. Dans le monde, les ETF sont nombreux et donc il faut savoir choisir ce qui vous convient afin de créer et ou piloter ces derniers en toute sérénité. Parce que tout s’apprend dans la vie, soyez patients envers vous au tout début !

Le choix que vous allez faire doit se baser sur le type d’indice que le fond suit en se basant sur son émetteur. Veiller aussi à la nature de la réplication (directe ou indirecte et physique ou pas), les différentes enveloppes disponibles chez votre courtier, la qualité de suivi que vous faites et enfin la disponibilité des liquidés. Notez que la qualité du suivi à l’indice est mesurée par la tracking différence et la tracking error respectivement sur le long terme et sur le court terme c’est-à-dire au quotidien.


Vous aimez alors partagez