logo de qualité

Quels sont les critères d’un logo de qualité ?

Le logo est un élément essentiel de l’identité d’une entreprise, celui qui reflète son image et dont les clients se souviennent facilement. Comment donc créer un tel logo ? Voici 3 paramètres à prendre en compte.

Un logo de qualité doit rester simple

Il n’est pas nécessaire de compliquer les choses afin de créer un logo de qualité. En effet, une approche simple est souvent la clé pour trouver la bonne image et le bon message à passer. Ceci parce que les gens sont exposés à un grand nombre d’informations au quotidien et ne peuvent en retenir que peu. N’hésitez donc pas pour la création de logo à utiliser un outil en ligne, intuitive et même gratuit. Vous pouvez choisir un modèle conçu ou bien télécharger une image.

Un logo pertinent est pensé pour le client

Ce que vous considérez bon et pertinent ne l’est pas forcément pour le public ciblé par votre activité. D’où l’importance de penser votre logo pour le client final. Quels sont ses goûts ? Quelles sont ses attentes ? Sera-t-il en mesure de mémoriser facilement votre logo ? Une bonne étude du marché et de votre public s’avère indispensable à ce stade. Il est également possible de réaliser un questionnaire auprès de votre clientèle potentielle pour connaître leurs attentes.

Un bon logo ne suit pas les tendances

Comme pour tout autre domaine, l’infographie est sujette aux tendances. Vous remarquerez donc qu’il y a certains éléments en vogue pour la création des logos, en ce qui concerne les couleurs, le style de texte, la densité des images, etc. Mais il serait judicieux de s’inspirer de ces tendances au lieu de les suivre. Un bon logo doit durer dans le temps avec un minimum de retouches nécessaires au fil des années.

La lisibilité, la crédibilité et la pertinence sont autant de critères essentiels pour créer un logo réussi. Ce qui nécessite à la fois de respecter les codes graphiques de votre activité et de vous distinguer des autres.

Facebook Comments