Accueil Automobile Économisez du temps précieux avec les vélos électriques, une étude comparative entre les vélos électriques et musculaires
vélos électriques et musculaires

Économisez du temps précieux avec les vélos électriques, une étude comparative entre les vélos électriques et musculaires

par Sofie
61 vues

Une étude a révélé des faits intéressants en comparant le temps de déplacement en vélos électriques et en vélos musculaires. Les données ont révélé que la vitesse moyenne d’un vélo électrique est de 23,1 km/h, plus rapide qu’un vélo traditionnel qui roule à 18,4 km/h. La différence totale est de 4,7 km/h. Cela signifie que les trajets en vélo électrique sont, en moyenne, 21 % plus rapides que les trajets en vélo traditionnel.

Dans les zones où il y a des côtes, les vélos électriques sont encore plus efficaces et plus rapides que les vélos musculaires. Sur un parcours vallonné, les vélos électriques peuvent surpasser les vélos ordinaires de 29 %, ce qui en fait la préférence des personnes qui veulent profiter du vélo mais qui veulent aussi gagner du temps.

Solution pour voyager à un bon rapport qualité/prix

Comme nous l’avons vu, les vélos électriques sont plus rapides que les vélos traditionnels, ce qui signifie que vous pouvez gagner du temps en les conduisant. De plus, ils sont pratiques et ils permettent également d’économiser de l’argent ! Conduire une voiture pour se rendre au travail, même si vous utilisez les transports en commun aux heures de pointe, nécessite beaucoup d’argent pour l’essence, l’entretien/réparations, les assurances et l’immatriculation.

Un vélo électrique est une solution abordable pour les personnes voyageant  régulièrement d’un point A à un point B. C’est une solution rentable, surtout lorsque le prix de l’essence est élevé. En termes d’entretien et d’usure, les vélos électriques ne sont pas plus chers que les vélos musculaires, car les prix des composantes, de l’entretien et des réparations sont similaires. Il faut aussi tenir compte du prix des transports en commun, qui peut être très coûteux, surtout dans les grandes villes où un abonnement mensuel peut coûter près de 100$.

Pratique pour les moyennes et courtes distances

Les vélos électriques sont extrêmement pratiques pour les trajets de courte et moyenne distance. Ils vous permettent de vous déplacer facilement dans la ville, étant donné qu’ils sont plus rapides que les transports en commun.  En vélos électriques, on peut facilement se déplacer dans la circulation et gagner un temps précieux. Les vélos électriques sont un excellent moyen de découvrir la ville et de profiter de la liberté d’un transport rapide et flexible.   L’utilisation des pistes cyclables de la ville vous permet de vous déplacer rapidement et avec moins d’effort.  De plus, l’utilisation régulière de vélos électriques pour les trajets courts et moyens est un excellent moyen de rester en forme et en bonne santé.

Des déplacements plus sécuritaires sur des pistes cyclables adaptées

Avec l’apparition de nouvelles pistes cyclables dans toutes les grandes villes, le vélo devient de plus en plus populaire et un mode de transport préféré pour de nombreuses personnes. Les vélos électriques sont également autorisés à emprunter ces pistes cyclables, ce qui leur permet de parcourir la ville plus rapidement. Ces itinéraires peuvent vous amener à votre destination plus rapidement et en toute sécurité, car les voitures, les motos et les autres transports en commun ne sont pas autorisés à emprunter ces pistes. Non seulement ces pistes sont plus sûres, mais elles sont aussi plus relaxantes et agréables.

Gagnez du temps et restez actif!

En vélos électriques, non seulement vous gagnez du temps, mais vous restez également plus actif contrairement à la croyance populaire. Vous avez des doutes? Il existe une étude qui appuie ces faits. Une étude intitulé Transportation Research Interdisciplinary Perspectives a révélé que l’activité des cyclistes électriques s’élevait à 4463 MET min/wk (minutes de tâche métabolique équivalente par semaine) tandis que l’activité physique d’un cycliste traditionnel s’élevait à 4085 MET min/wk.  La principale raison qui explique cette différence est la commodité. Les vélos électriques sont considérés comme plus pratiques en raison de la fonction d’assistance au pédalage. Par conséquent, les gens les utilisent plus fréquemment. Faire du vélo musculaire tous les jours peut sembler épuisant pour beaucoup. Les vélos électriques éliminent la peur de se fatiguer de l’équation avec l’assistance du moteur électrique.

Conclusion

Les vélos électriques sont plus rapides que les vélos traditionnels, il y a donc certaines précautions que tout le monde devrait prendre en les conduisant. Assurez-vous de ne pas quitter la maison sans votre équipement de sécurité. Portez toujours un casque. Cela peut vous éviter des blessures graves en cas d’accident. Respectez les limites de vitesse et les règles de circulation et essayez de rester visible dans la circulation. L’utilisation des pistes cyclables peut aussi réduire les risques d’accident. Portez attention à toutes ces mesures et il ne fait aucun doute que vous apprécierez votre expérience de vélo électrique tout au long de l’année.

Si vous êtes à la recherche du meilleur vélo électrique, assurez-vous de consulter le lien ci-haut ! Leur équipe d’experts qualifiés en eBike seront à l’écoute de vos besoins et vous suggérera un vélo électrique adapté pour vous!

Sources

1. https://ijbnpa.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12966-017-0513-z

2. Physical activity of electric bicycle users compared to conventional bicycle users and non-cyclists: Insights based on health and transport data from an online survey in seven European cities – ScienceDirect

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies