Accueil Maison Comment bien choisir sa taie d’oreiller ?
taie d’oreiller

Comment bien choisir sa taie d’oreiller ?

par Dev
62 vues

La taie d’oreiller est un incontournable de la parure de lit tant par sa fonction hygiénique qu’esthétique et de confort.

Votre taie d’oreiller vous permet de garder un oreiller propre sans bactéries, poussières et allergènes grâce à ses lavages très réguliers. Le choix de la matière de votre taie d’oreiller aura un éventuel impact sur la qualité de votre peau et de vos cheveux.

Le choix de votre taie d’oreiller n’est pas à négliger, car elle participe au confort de votre sommeil et de votre peau tout au long de vos nuits. Nous vous conseillons donc de réaliser votre choix après avoir pris en compte les dimensions de votre oreiller, la matière qui vous conviendra le mieux ainsi que l’esthétique que vous souhaitez.

Choisir les bonnes dimensions pour votre taie d’oreiller

Si vous ne connaissez pas sa taille, vous devez commencer par mesurer votre oreiller et vous assurer de lui acheter une taie qui lui correspondra. En France, on possède généralement des oreillers carrés, c’est pourquoi Tradilinge propose des taies d’oreillers d’une dimension de 65x65cm.

taie d’oreiller

Sélectionner la matière qui vous conviendrait le mieux

Il est également indispensable de choisir la matière qui vous conviendra le mieux. En effet, votre peau sera en contact de nombreuses heures avec votre taie d’oreiller et la sélection d’une matière plutôt qu’une autre peut jouer sur le confort et la douceur, chaque matière ayant ses avantages et ses inconvénients.

taie d’oreiller

Le coton

Le coton est la matière naturelle la plus couramment utilisée pour le linge de lit. C’est une matière douce et souple qui absorbe l’humidité et respire, l’idéal pour les taies d’oreiller.

Chez Tradilinge, la marque propose des taies d’oreiller tissées avec un coton 57 fils/cm2 ce qui promet un toucher souple, doux et confortable.

La percale de coton

La percale correspond à un tissage très fin et serré réalisé à partir de fils de coton peigné très fin de qualité qui permet d’obtenir des taies d’oreiller qui allient le confort du coton et la fraîcheur d’un tissu très fin. Il s’agit d’une matière plus aérée et légère qui dure plus longtemps et se nettoie plus facilement.

Le satin de coton

Le satin de coton est un tissu haut de gamme qui offre un grand confort et un toucher soyeux unique. Son aspect satiné lui prête un côté élégant et brillant.

Le satin de coton a une très bonne réputation pour son respect de la peau et des cheveux, car sa douceur permet de limiter les frottements qui agressent la peau et emmêle les cheveux au cours de la nuit.

Opter pour les bonnes couleurs

Enfin, il est également important de choisir une taie d’oreiller en harmonie avec le reste de votre linge de lit et la décoration de votre chambre. Vous pourrez opter pour une taie de la même collection que votre housse de couette ou bien dépareiller votre parure en choisissant une couleur unie. Veillez dans tous les cas à ce que les taies d’oreillers que vous choisirez s’accordent bien avec le reste de votre parure de lit.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies