internet

Votre compagnie internet en 2021, bien comparer pour bien choisir

Vous aimez alors partagez

Contrairement à ce que l’on peut parfois imaginer, les compagnies internet ne proposent pas toujours les mêmes abonnements internet. Les abonnements sont nombreux, les tarifs sont variés, et les technologies se cachent derrière des cigles parfois obscurs. Voici quelques conseils pour déjouer les pièges, et choisir votre compagnie internet en 2021.

Les services disponibles

Bien que les compagnies internet le mettent toujours en avant, la vitesse n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il y a plutôt de nombreux éléments à prendre en considération, avant de passer à l’acte d’achat :

  • La nature de votre activité : si vous utilisez internet occasionnellement pour surfer sur internet et envoyer quelques courriels, un débit de 15 Mbit/s suffit. Or, si vous utilisez internet pour votre travail ou une activité importante, il est préférable d’opter pour des débits internet conséquents. 
  • Le mode de connexion : avant de choisir un mode de connexion quelconque, il faut contacter l’opérateur pour savoir l’éligibilité de votre adresse. Ce point est important pour profiter d’une connexion internet optimale à la maison. 
  • Les services disponibles : il faut se renseigner sur les services offerts comme chez Bravo Telecom compagnie internet. Si vous êtes intéressé par deux ou trois produits, il vaut mieux les cumuler chez un seul fournisseur afin de faire plus d’économie. 

1- Les critères à prendre en compte

En plus du test d’éligibilité du logement, il faut analyser de nombreux facteurs :

  • Le prix de l’abonnement : vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne pour avoir une idée générale sur les offres et les promotions disponibles sur le marché, les prix, et les services proposés par chaque compagnie internet. 
  • La qualité de service : les avis des clients en ligne peuvent parfois donner une idée générale sur la qualité de service de la compagnie internet. Il faut vérifier la qualité du réseau, la disponibilité du service à la clientèle, et la performance du support technique. 
  • Les services supplémentaires : certaines compagnies internet canadiennes, proposent des services supplémentaires à leurs clients : la boite vocale, des destinations illimitées depuis la ligne fixe, les appels illimités vers le mobile, des services TV inclus, et des services en plus (service de stockage en ligne, bouquet presse intégré, etc.).     

2- La nature du contrat

Vous avez le choix entre deux types de contrat : ceux avec engagement et ceux sans engagement. Pour les contrats avec engagement : vous signez pour une période précise, et au moment de la résiliation, il faudra payer l’ensemble des sommes prévues par le contrat.

En ce qui concerne le contrat sans engagement, il est utile pour les personnes qui aiment profiter des dernières offres et promos disponibles sur le marché. Le client peut mettre fin à son contrat aisément, sans aucun frais supplémentaire. 

A noter : choisissez le type de contrat qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes.

3- A chaque technologie ses atouts

Les technologies les plus populaires sur le marché canadien sont les suivantes : Le câble coaxial, L’ADSL, et la fibre optique. Pour bénéficier d’une bonne qualité de service internet chez soi, n’hésitez pas à contacter votre opérateur local afin d’avoir de plus amples renseignements sur votre éligibilité, et les conditions tarifaires.

Comme vous pouvez le constater, les offres internet sont multiples sur le marché Canadien. Si vous souhaitez profiter d’un bon service internet, avec une excellente qualité de service, nous vous recommandons Bravo Telecom comme compagnie internet. Cette dernière propose un large choix à ses clients avec des prix très abordables. 

Enfin, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ! Et n’hésitez pas à partager avec nous de vos commentaires ! Nous avons hâte de vous lire.  


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments