coach de vie

4 bonnes raisons de faire appel à un coach de vie

Vous aimez alors partagez

Il nous arrive à tous de nous sentir perdus, ne pas savoir que faire et espérer obtenir de la guidance. C’est bien le rôle du coach de vie qui vous accompagne de différentes manières. Pourquoi faire appel à un coach de vie ? Il y a plusieurs raisons.

Le coach de vie pour avoir une perspective extérieure

Ce n’est pas toujours évident de décerner la source d’un problème. On constate ceci au quotidien avec des tâches régulières, mais aussi dans des situations plus sérieuses et notamment dans le cadre professionnel. Ce qui peut rapidement devenir critique. Et parfois, il suffit d’avoir l’avis de quelqu’un d’autre pour trouver la solution. Un conseil qu’on donne souvent est d’ailleurs de regarder les choses d’un autre angle, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Or une des bases du coaching de vie est d’analyser les propos d’une perspective extérieure. Le coach de vie a pour objectif de vous aider et souhaite ce qu’il y a de bien pour vous, mais il possède l’habilité à rester objectif. C’est le professionnel idéal pour vous procurer la perspective différente que vous cherchez.

Le coach de vie pour apprendre à (mieux) se connaître

Pour savoir communiquer avec les autres, réussir ses projets et prendre les bonnes décisions, il faut avant se connaître. Quels sont les traits de votre personnalité, vos points forts et points faibles ? Qu’est-ce qui vous motive ? Qu’espérez-vous acquérir sur le plan personnel et professionnel ? Autant de questions qu’on continue de se poser tout au long de sa vie. Et il est difficile de vivre confortablement et se développer sans avoir un minium de réponses. L’accompagnement d’un coach de vie vous aide effectivement à avoir ces réponses et à mieux vous connaître. Ceci parce que le coach personnel sait vous assister sans vous juger ou imposer ses idées sur vous. Comme si vous vous tournez vers un ami sage, mais qui possède en plus des compétences acquises et certainement une plus grande objectivité.

Le coach de vie pour avancer et passer à l’autre étape

Une très bonne raison de faire appel à un coach de vie est de vous aider quand vous bloquez ou que tout simplement vous ne savez pas quoi faire. Au niveau professionnel, beaucoup de gens font l’expérience du burn out (l’épuisement) et du bore out (l’ennui). Ils peuvent aussi perdre le sens de ce qu’ils font, manquer de motivation ou douter de leurs capacités. Les coachs de vie peuvent les accompagner dans cette période afin qu’ils puissent remettre leurs idées en ordre et passer à l’étape suivante. C’est alors plus intéressant de faire appel à un coach orienté vers le monde professionnel. Mais cet aspect du coaching trouve aussi son application dans la vie personnelle, notamment après une séparation ou la mort d’un proche. Ce qui nous mène au dernier point, la gestion du changement.

Le coach de vie pour gérer ou oser le changement

Des changements brusques et majeurs, mais aussi difficiles à gérer, peuvent se produire dans notre vie. Il peut s’agir d’un divorce, de la mort d’un être aimé ou d’un déplacement engendré par le travail. Ce qui devient une période anxieuse et émotionnellement drainante qu’il est parfois difficile de surmonter sans l’accompagnement d’un professionnel. Pour les problèmes sérieux relatifs à la santé mentale, il vaut mieux se diriger vers un psychologue qualifié. Mais lorsqu’il s’agit de gérer les effets du changement et bien avant de les prévenir, le coach de vie est capable de vous aider et de vous éviter le pire.

Le coach de vie peut donc vous accompagner à toutes les étapes de votre vie et pour vos problématiques petites ou grandes. C’est votre mentor qui vous guide au quotidien.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments