dépanner un sanibroyeur SFA

Comment dépanner un sanibroyeur SFA?

Vous aimez alors partagez

Le sanibroyeur est un équipement indispensable dans tous les foyers. En effet, s’il est en panne, vous pouvez le réparer en sollicitant l’intervention d’un plombier qualifié. Ce dernier va le diagnostiquer afin d’identifier la cause du dysfonctionnement. Si la panne a pour cause un joint usé, il faut le changer et le remplacer par un nouveau modèle identique. L’anomalie peut avoir pour origine un broyeur bouché. Dans le cas échéant, il faut effectuer un débouchage pour déloger les bouchons et préserver l’étanchéité du broyeur. De même, un défaut d’entretien peut gêner le bon fonctionnement de votre sanibroyeur, c’est pourquoi, il faut l’entretenir régulièrement. Peu importe la nature de vos problème de plomberie, vous pouvez les résoudre efficacement grâce au savoir-faire d’un plombier professionnel.

Pourquoi mon sanibroyeur est en panne ?

La panne de votre sanibroyeur peut avoir plusieurs causes. Pour la réparer il faut appeler plombier pas cher Paris 9. Avant tout, il faut veiller à bien fermer le robinet d’eau générale. Ensuite, le plombier doit établir un diagnostic détaillé pour mieux cerner la nature du dysfonctionnement. Il faut savoir que le sanibroyeur est un WC moderne qui est doté  d’une carte électronique ou des pièces électriques. La panne peut être électrique, c’est pourquoi, il faut vérifier le branchement électrique du dispositif. Pour que votre WC broyeur puisse fonctionner correctement, il faut vérifier la turbine d’évacuation.

Si la turbine est usée, il faut la réparer en mettant en place une nouvelle pièce.Par ailleurs, si votre sanibroyeur est en panne à cause d’un bouchon, votre artisan doit le déboucher soit à l’aide des produits naturel soit en effectuant un débouchage manuel. Si le bouchon persiste, il faut démonter le sanibroyeur afin de déboucher la canalisation avec un furet ou une ventouse. Ces deux outils agissent sur les bouchons organiques et permettent de libérer l’évacuation des eaux.

Comment nettoyer votre sanibroyeur efficacement ?

En toute évidence, grâce à un entretien régulier votre sanibroyeur restera toujours en bon état. Il faut savoir que certains produits chimiques sont agressifs et pourront endommager la canalisation de votre sanibroyeur, alors autant les éviter. Les produits chimiques sont très puissants et risquent d’irriter votre santé en provoquant des allergies c’est pourquoi, il est vivement recommandé d’utiliser des produits de nettoyage naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il est possible d’utiliser des produits à base d’acide citrique afin de vous débarrasser de tartre et de tous les résidus de calcaire. Pour réaliser un entretien en profondeur, il suffit simplement de verser le produit dans la cuvette puis le laisser agir pendant quelques minutes. Par la fuite, il faut bien rincer avec l’eau chaude en tirant la chasse pour nettoyer efficacement votre dispositif. 

Dans tous les cas de figure, pour ne pas faire face à des problèmes de fuite d’eau ou autre, le plus important est de faire très attention  à l’installation du sanibroyeur. Celui-ci doit être contrôlé régulièrement pour ne pas perturber son bon fonctionnement. En cas de détection de fuite, il faut le débrancher sur-le-champ et prévenir le plombier le plus proche de votre région. Pour finir, il faudra aussi bien sélectionner les produits  désodorisants et éviter de jeter à tort et à travers les petits objets comme les papiers hygiéniques. Il faut toujours prendre les précautions nécessaires pour éviter les risques de bouchage de la canalisation et la surconsommation d’eau. Le compteur d’eau doit faire l’objet d’une inspection régulière pour détecter les anomalies invisibles.  Enfin, l’avantage de faire appel à un expert dans le domaine de la plomberie, c’est qu’il peut vous aider à résoudre tous vos problèmes en respectant les normes de sécurité.

Découvrez par la suite quelques astuces pour réparer une fuite d’eau soi-même.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments