collier anti-aboiement

Les avantages et inconvénients du collier anti-aboiement rechargeable par rapport aux piles

Vous aimez alors partagez

L’aboiement est tout à fait naturel chez les chiens. Cependant, quand il aboie trop souvent ou au mauvais moment, cela peut devenir un grand problème pour le propriétaire et le voisinage. Dans ce concept, la meilleure alternative sera d’investir dans un collier anti-aboiement. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de ce collier pour que chacun trouve ce qui convient le plus à son animal de compagnie. Toutefois, les modèles les plus en vogue sont les colliers anti-aboiements rechargeables. Que peuvent être ses atouts et ses inconvénients par rapport aux colliers qui fonctionnent avec les piles ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le collier anti-aboiement en quelques mots

Vous entendez souvent votre chien aboyer que vous avez peur d’avoir des soucis avec votre entourage ? Ou tout simplement son aboiement vous empêche de dormir ou de faire la sieste ? Quoi qu’il en soit, pensez à miser sur un collier anti-aboiement rechargeable pour chien. Aujourd’hui, de nombreux propriétaires choisissent ce gadget pour réduire l’aboiement de son chien.

Comme son nom l’indique, le collier anti-aboiement est un gadget qui a pour mission de limiter ou de réduire les aboiements intempestifs de votre chien. Quand un chien aboie sans arrêt, le collier agit en envoyant des impulsions électriques, des vibrations ou d’un spray. Cela indique que le chien doit arrêter d’aboyer.

Le collier anti-aboiement ne fait pas de mal à un chien. C’est une solution totalement indolore. Il va juste causer une sensation d’inconfort pour faire signe au chien qu’il doit diminuer son aboiement.

Les avantages d’un collier rechargeable par rapport aux piles

Les besoins, le budget et les attentes varient d’un propriétaire de chien à un autre. C’est pourquoi les fabricants ont mis en place un grand nombre de modèles de colliers anti-aboiement. Les modèles les plus connus sont ceux qui sont rechargeables et ceux qui fonctionnent avec des piles.

Toutefois, les modèles rechargeables sont les plus appréciés depuis un certain temps. Leur principal avantage réside au ait que c’est le modèle le plus économique. En effet, ce collier n’a pas besoin de piles ni d’autres éléments pour fonctionner. Dès que la batterie est à plat, il suffit de brancher le collier sur une prise secteur et c’est tout ! Vous ne serez pas dans l’obligation d’acheter des piles ou d’autres éléments. Ce qui est à la fois pratique et très économique.

En outre, le collier est toujours opérationnel. Dès qu’il y a une prise secteur, vous pouvez vous assurer que le collier va marcher. Le collier anti-aboiement rechargeable est également durable. Ses caractéristiques et ses qualités lui permettent de durer un long moment. En ce qui concerne l’autonomie, le collier peut durer 6 heures.

Quelques inconvénients des colliers rechargeables

Avant de réaliser un quelconque achat, il est toujours très important de se renseigner aussi bien sur ses avantages que sur ses inconvénients. Il en est pour autant avec le collier anti-aboiement. En fait, il est bon de noter que certains colliers rechargeables ne conviennent pas aux petits chiens. Il est de ce fait très important de se renseigner sur le poids minimum recommandé avant d’acheter le collier.

Par ailleurs, le collier électrique n’est pas très efficace pour tous les chiens. Il se peut même que certains chiens arrivent à le contourner en aboyant doucement par exemple. Cela dit, pensez aux races et à la taille de votre chien avant de faire votre commande.

Tout cela pour dire que le collier anti-aboiement est efficace, mais il y a tout de même certaines limites. L’idéal, c’est de l’associer avec des leçons d’éducation canine. De cette manière, votre chien pourra facilement comprendre qu’il ne faut pas aboyer, n’importe où ni à tout moment. Le collier sera une aide précieuse pour l’accompagner durant la phase d’apprentissage.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments