friandises pour chiens

Comment choisir les Friandises pour chiens ?

Vous aimez alors partagez

À part les régimes alimentaires habituels, savoir donner de bonnes friandises à son chien est indispensable pour sa croissance. On peut se servir de ces aliments pour affermir l’éducation positive des chiens et les encourager dans leur dressage. Mais comment choisir ses friandises ?

Quelques astuces pour bien choisir les friandises pour chien

Il faut en choisir en fonction de ce que le propriétaire attend du chien en lui procurant une telle ou telle friandise. Par ailleurs, avant d’acheter une friandise pour chien, il faut tout d’abord s’assurer qu’elle soit vraiment spécialisée pour les chiens. En effet, il est désormais possible de trouver sur le marché de nombreuses marques de friandises pourtant, elles ne sont pas toutes adéquates aux chiens, mais sont conçues pour d’autres animaux.

De plus, afin de garder la bonne santé de l’animal, il est inutile de lui donner des bonbons ou des gâteaux destinés pour les humains. Un des paramètres à ne pas négliger lors d’un choix d’une bonne friandise est la prise en compte du gabarit de l’animal. En d’autres termes, il serait à éviter d’offrir à un chiot un gâteau de sa taille même s’il est très affamé !

Où trouver des friandises pour chien? Dans les supermarchés, les boutiques pour animaux, les centres commerciaux, etc. À titre d’information, il y a des friandises médicalisées ajustées à des exigences particulières comme les friandises hypoallergéniques ou celles qui sont conçues pour le soin des articulations et tant d’autres encore.

Opter pour la qualité et non la quantité

Lorsque vous achetez des biscuits ou des bonbons pour votre chien, il est plus judicieux de choisir de la qualité. A noter que les besoins en alimentation des animaux sont différents de ceux des humains, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est préconisé de choisir des friandises spécialement conçues pour les chiens.

À titre d’exemple, les sticks DENTASTIX et DENTROS sont d’une meilleure qualité. Ils permettent au chien d’être en bonne santé dentaire et répondent aux besoins nutritionnels de votre chien. Ils sont constitués des aliments appréciés des chiens et, en plus de combler leurs envies gourmandes, ils vont retarder l’apparition du tartre et vont l’aider.

Des Friandises adéquates à votre animal

Comme il a été mentionné plus haut, il existe plusieurs prestataires qui peuvent vous procurer de bonnes friandises. En plus, ces gourmandises se déclinent en nombreux formats et favorisent l’éducation de votre animal de compagnie à quatre pattes. Elles sont aussi parfaites pour récompenser votre chien.

De nombreux paquets sont disponibles et certains sont conçus particulièrement en fonction de la taille de votre chien. Il y a aussi des gammes disponibles qui permettent de favoriser la santé de votre chien, à titre d’exemple, pour qu’il ait un poil soyeux ou encore une meilleure haleine des friandises particulièrement adaptées pour les chiens sensibles.

Vous avez l’habitude de donner des friandises à votre chien ? Il est tout de même conseillé de respecter les régimes affichés et de choisir ces goinfreries en fonction du quotidien. A cela s’ajoutent les activités physiques de votre animal pour éviter la prise de poids.

Donc, afin de garantir la bonne santé du chien avant de lui en donner des gourmandises, vous devez garder toujours à l’esprit qu’il ne faut lui donner que les friandises conçues pour les chiens, et ce, à une faible quantité et c’est inutile de lui en donner sans aucune raison.  

À part tout cela, lors de l’éducation de votre compagnon, il faut choisir les friandises canines qui sont à la fois riches en énergies, mais pauvres en calories. Ces paramètres sont d’une importance capitale pour permettre à tout chien de se dépenser sans perdre de poids. Enfin, les friandises sont à conserver dans un conteneur à croquettes pour la santé et le bien-être du chien !


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments