Optimiser le SEO

Pourquoi optimiser le SEO de son site?

Vous aimez alors partagez

Le référencement naturel est un élément indispensable dans toute stratégie marketing digital. Et si vous avez encore des doutes à ce propos, on vous présente ici les 4 raisons principales d’optimiser le SEO de votre site !

Le référencement naturel pour renforcer votre autorité

Se créer une marque et travailler son autorité sont des points cruciaux pour toute entité qui souhaite évoluer sur le web. Ce sont d’ailleurs des éléments qu’on trouve dans toute stratégie marketing traditionnelle. La différence est que cela se fait maintenant sur Internet, notamment grâce au SEO. De sa part, Google mesure l’autorité d’un site par la qualité de ses liens (internes et externes) et de son contenu, en plus de plusieurs autres facteurs que le SEO permet de travailler. Optimiser le référencement naturel permet donc de travailler l’autorité de sa marque et ainsi avoir plus de crédibilité aux yeux des internautes. Notons que développer sa notoriété sur le web nécessite du temps et de l’engagement, ce qui fait du référencement naturel un outil adapté.

Le référencement naturel pour être visible

Dans un univers aussi concurrentiel que le web (Google indexe près de 30 000 de pages), c’est impossible d’être visible sans une bonne stratégie digitale qui inclut une bonne stratégie SEO. Et quand il s’agit des résultats de recherche, c’est rare pour les utilisateurs de passer au-delà de la première page. Encore plus, la page positionnée première obtient 20,5% des clics, alors que la deuxième et la troisième obtiennent chacune environ 13% des clics. Vous avez donc besoin d’une bonne stratégie SEO pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche et avoir plus de chance d’être « cliqué ».

Le référencement naturel pour générer du trafic

Quand on parle du but du référencement naturel, on pense immédiatement à l’indexation sur Google et à améliorer son positionnement dans les résultats de recherche. Mais pourquoi souhaitons-nous améliorer ce positionnement ? Pour attirer et générer plus de trafic, essentiel pour la continuation d’un site web. Vous aurez alors la chance de convertir ce trafic en consommateurs ou clients. Le référencement naturel est donc très efficace à ce niveau. Il vous permet de générer du trafic organique et qualitatif, et ainsi rendre votre site plus performant.

Le référencement naturel pour améliorer l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est au cœur des préoccupations de Google et devrait être d’autant importante pour vous. Google cherche en effet à procurer les meilleurs résultats aux utilisateurs, et il améliore ses logarithmes chaque jour pour y arriver. De plus, il sait reconnaître si l’utilisateur a eu une expérience agréable ou négative sur votre site. D’ailleurs, c’est quoi l’intérêt d’attirer un utilisateur sur votre site s’il ne va pas trouver ce qu’il cherche et rapidement partir ? C’est pourquoi le SEO inclut plusieurs outils et traite plusieurs aspects, sur le site et en dehors du site.

Nous parlons toujours de Google puisque c’est le moteur de recherche le plus utilisé, constituant plus de 95% du marché. Mais il ne faut pas négliger les autres moteurs de recherche comme Yahoo et Bing.


Vous aimez alors partagez