Google est-il devenu définitivement indispensable

Google est-il devenu définitivement indispensable?

Vous aimez alors partagez

Dans un monde dominé par la technologie, les moteurs de recherche ont une importance capitale. Parmi les différents moteurs, Google est un incontournable.

Google est un moteur de recherche non-payant. C’est le moteur de recherche disposant du plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde. Le fait qu’il soit le plus utilisé et le plus visité vient de son fonctionnement et de son système de référencement. Google ne domine plus seulement en termes de moteurs de recherche sur ordinateur…

La création de Google

Google est créé par Larry Page et Sergey Bin en 1995. Ce sont deux étudiants en informatique de l’université de Stanford et leur rencontre s’est effectuée dans cette même université. Après avoir été diplômé, ces deux amis décident ensemble la création d’un moteur de recherche. A cela, il est possible de référencer son site sur toulon. Initialement appelé Blackrub, il est rebaptisé Google en 1997. Cette appellation provient de Gogol qui indique le 1 suivi de cent zéros, cela désigne que le moteur de recherche serait capable de traiter un nombre incalculable d’informations.

En 1998, la société Google. Inc est créé grâce à un investisseur se nommant Andy Bechtolsheim qui avait déjà détecté le potentiel des deux amis sur un projet antérieur à Google. L’entreprise Google. Inc se base d’abord à Merlo Park, dans un garage, avant de déménager à Palo Alto en 1999. Plus tard dans cette année, le siège social de mondial de Google est situé à MountainView.

La croissance de Google

A partir des années 2000, le moteur de recherche Google est de plus en plus utilisé. Il évolue au fil des années et ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités. En 2000, Google s’associe à Yahoo et dispose déjà d’un très grand nombre d’URL. Elle commence à intégrer dans ses fonctionnalités, sa fameuse barre de recherche que la majorité du monde connait aujourd’hui. Cela a permis aux utilisateurs une navigation plus efficace. L’installation de Google Ads va permettre à Google d’obtenir plusieurs partenariats étant donné que cette application constitue la régie publicitaire de Google.

Google commence depuis cela à devenir plus qu’un simple moteur de recherche. En 2001, Eric Schmidt devient le PDG de Google. De nouvelles fonctionnalités s’ajoutent encore à Google l’année d’après, il s’agit de Google Actualités et Shopping. En 2004, Google dispose déjà de plus de 500 salariés et elle compte plus de 5 milliards de documents.

Les services proposés par Google

Pour se développer, l’entreprise Google propose plusieurs services. En 2004, Google a sa propre messagerie, elle se nomme Gmail. En 2005, Google ajoute deux nouvelles applications, Google Maps et Google Analytics.Il propose aussi un service vidéo qui a peine à concurrencer la célèbre plateforme de vidéo Youtube. Cela pousse l’entreprise à acheter Youtube en 2006, elle possède donc le plus grand monopole de vidéos en ligne. Google dispose aussi d’un hébergeur de livre, il s’agit de Google Books, il dispose en ce moment d’un catalogue de milliards de livres.

Avec Google Earth, Google propose aux utilisateurs d’accéder à des images satellites de divers endroits sur terre. Afin de concurrencer le marché mobile, Google achète également Android, cela lui permet de rivaliser avec l’entreprise Apple. Google bénéficie également d’un hébergeur d’application, Google Apps, d’une application marketing, Google Ads et de son propre navigateur, Google Chrome.

Les conditions de travail dans les entreprises Google

L’une des choses faisant la force de Google est la condition de travail dans ses locaux. En effet, Google fait tout ce qui en pouvoir pour que ces employés soient plus performants et restent motivés. Elle dispose de plusieurs avantages qui sont rarement vus dans d’autres entreprises comme une nourriture saine, des boissons gratuites, des salles de sport, des moyens de transport, des médecins compétents, des restaurants et même des coiffeurs.

Grâce à ces conditions de travail, Google reçoit des millions de candidature chaque jour. Ceux qui travaillent déjà dans l’entreprise s’y plaisent beaucoup tandis que ceux qui n’y sont pas veulent y être à tout prix. De plus, plusieurs employés de Google sont millionnaires. De ce fait, la concurrence pour y entrer est lourde. Il faut quand même préciser que la sélection des employés est rude et nécessite des compétences hors-normes.

Le référencement dans Google

Etant de base un moteur de recherche, le système référencement dans Google fait qu’il s’impose aux autres moteurs de recherche. Le référencement de Google est la capacité de son intelligence artificielle à traiter les innombrables informations qu’elle reçoit. Google se sert d’un robot qui analyse toutes les données dans Google, à partir de cela, ce robot va choisir les contenus qu’elle affichera en premier. Le robot dispose d’une grande puissance, d’un processeur performant et d’une grande base de données.

Multiple choses sont prises en compte dans le traitement de données. D’abord, il y ales mots-clés qui sont tapés par les utilisateurs. Le contenu des pages, les sous-titres, les images et même, les liens sont pris en compte. Il est donc important pour les créateurs de site web de connaitre les préférences du robot afin d’optimiser au mieux leurs sites webs et faire des recherches plus efficacement.

La publicité dans Google

Le monde est dominé par la technologie, notamment l’internet. Dans cette ère, la publicité est primordiale pour une entreprise. Etant le moteur de recherche le plus visité au monde, les grandes marques savent que Google est un excellent moyen d’avoir une grande visibilité parmi les potentiels clients. D’ailleurs, beaucoup de média ayant commencé dans la télévision ont dû s’installer sur internet afin de rester visible par le plus grand public.

Google optimise son moteur de recherche afin qu’il soit facile pour les annonceurs d’y mettre leur publicité. Toutefois, ce qui rend Google particulier vient du fait qu’il fait la publicité de ses annonceurs tout en faisant sa propre publicité. Il est impossible aujourd’hui d’imaginer un monde sans Google, elle est une réserve infinie d’informations et permet d’accéder au monde entier juste en regardant un écran. A l’aide de la simplicité de son utilisation et ses diverses fonctions, Google est irremplaçable.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments