avoir un blog

Les avantages d’avoir un blog

Vous aimez alors partagez

Le blogging est une activité à laquelle tout le monde peut s’adonner – c’est facile, bon marché et accessible à tous. Et bien que la raison ultime puisse être différente pour chaque individu, le potentiel de croissance personnelle et professionnelle est la raison pour laquelle je vous recommande de créer un blog.

En fait, il n’y a pratiquement aucune bonne raison de vous retenir, car de nombreuses options gratuites sont disponibles si vous ne prévoyez pas de gagner de l’argent.

Voici quelques-uns des principaux avantages des blogs et pourquoi vous devriez devenir blogueur.

Vous perfectionnez vos compétences en écriture

L’écriture est une compétence très précieuse. Bien que certains pensent que les écrivains sont nés avec de tels talents, la plupart des blogueurs confirment que l’art de la communication s’apprend par une pratique constante. Et contrairement à la croyance populaire, certains des blogs les plus fréquentés sont écrits sur un ton conversationnel.

Au fur et à mesure que vous bloguez, vous commencerez à accorder plus d’attention au choix des mots, à la structure des phrases, au ton et à la rédaction. Apprendre à écrire de bons articles de blog affinera certainement vos compétences en écriture dans le processus.

Vous deviendrez un penseur plus organisé

L’écriture vous donne le temps d’organiser vos pensées ainsi que de repenser, reformuler, supprimer, modifier et changer vos croyances. C’est la belle chose à propos de l’écriture – cela vous donne le temps d’analyser la cohérence et la logique derrière votre pensée.

Cet exercice peut éventuellement devenir une partie de votre processus de pensée mentale dans la vie de tous les jours, vous amenant à devenir un meilleur penseur.

Vous aurez un exutoire émotionnel sain

Cela est particulièrement vrai si vous cherchez à bloguer à des fins personnelles. Bien que votre blog ne soit pas considéré comme un “journal secret”, il peut toujours servir de débouché émotionnel.

Des études ont montré que l’écriture aide les gens à guérir émotionnellement après une expérience traumatisante. Même si vos expériences peuvent ne pas être considérées comme particulièrement traumatisantes, l’écriture peut être un moyen de surmonter les difficultés mentales et physiques de la vie.

Vous développerez des habitudes plus saines

Bloguer est une activité qui demande un certain niveau de discipline, d’engagement et de temps. Bien sûr, vous pouvez ignorer votre blog quand vous en avez envie, mais si vous avez des objectifs et que vous voulez que les gens visitent votre blog, vous aurez besoin d’un certain degré d’organisation et de gestion du temps.

La meilleure partie est le renforcement positif. Plus les gens commenceront à lire, commenter et partager votre blog, plus vous deviendrez motivé. C’est ainsi que la plupart des blogueurs amateurs se transforment en blogueurs professionnels à temps plein.

Vous serez exposé à d’autres perspectives

Dans le processus de recherche de nouvelles idées d’articles de blog, les blogueurs sont exposés à différentes perspectives. Semblable à l’interaction avec de nouvelles personnes qui ont des idées et des opinions différentes, les blogs vous permettent d’apprendre et d’élargir vos horizons.

Votre public étant potentiellement l’ensemble d’Internet, vous avez l’avantage supplémentaire de découvrir différentes cultures, modes de vie, processus de pensée et problèmes de la vie. Le résultat est que vous deviendrez une personne plus ouverte d’esprit et plus équilibrée.

Vous pouvez faire une différence dans la vie des autres

Oui, démarrer un blog peut certainement faire une différence dans la vie des autres. Peu importe ce dont vous discutez ou à quel point votre situation est unique, il y a toujours la possibilité que quelqu’un d’autre rencontre un défi, un dilemme ou une situation similaire. Les articles de votre blog peuvent toucher les lecteurs sur le plan intellectuel ou émotionnel, les aider à faire face à un événement traumatisant, les inspirer à essayer quelque chose de nouveau et/ou à prendre une décision pour améliorer leur vie. En étant blogueur, vous allez créer votre marque personnelle.

Par exemple, l’un des blogs que j’ai créés vise à aider les gens à prendre de meilleures décisions financières. Je l’ai lancé pour fournir des conseils sur l’argent, la carrière et l’éducation, et cela me fait toujours sourire lorsque je reçois des e-mails de lecteurs qui ont utilisé mon blog pour améliorer leur vie.

Bien que vous puissiez penser que le potentiel de votre blog ne sera pas à la hauteur de “changer le monde”, pour cette personne, vous avez peut-être été le catalyseur d’un événement qui a changé sa vie, faisant toute la différence dans son monde !

Vous aurez plus de confiance

Besoin de prendre confiance en vous ? Commencez à bloguer et vous obtiendrez peut-être ce que vous voulez / avez besoin. Lorsque vous bloguez sur des sujets qui touchent la corde sensible de vos lecteurs et qu’ils vous répondent via des commentaires, des e-mails ou des réseaux sociaux, vous obtiendrez certainement une bouffée d’émotions positives. Vous réaliserez rapidement que vous avez quelque chose d’important à dire et à partager avec le monde, et cela vous encourage à dire ce que vous pensez le plus souvent.

Les blogs peuvent offrir de nouvelles opportunités

Les blogs ouvrent de nouvelles opportunités principalement parce qu’un blog peut être lu par n’importe qui dans le monde. Qui sait qui découvre votre blog ? Si vous avez des objectifs concrets dès le départ (par exemple, utiliser votre blog comme CV ou vous établir comme un expert crédible dans une industrie), alors vous prendrez naturellement des mesures pour atteindre ces objectifs.

Dans certains cas, vous pouvez être invité à prendre la parole lors de conférences, à rédiger une chronique pour une grande publication telle que Forbes ou US News, ou à vous établir en tant que leader de la communauté. Vous pouvez même trouver une carrière

Enfin, un nouvel emploi peut ne pas être directement corrélé à votre blog mais, comme nous en avons discuté ci-dessus, le blogging peut vous aider à développer un certain nombre de compétences transférables nécessaires pour réussir dans un cadre professionnel. Par exemple, presque tous les employeurs recherchent des compétences en rédaction, en communication, en présentation, en pensée critique et en leadership – tous des effets secondaires de la rédaction d’un blog.

Vous avez le potentiel de gagner de l’argent

Bloguer pour de l’argent est l’un des sujets les plus brûlants de nos jours, et c’est en fait un créneau qui regorge d’opportunités. Vous pouvez commencer à bloguer dans le but de gagner de l’argent, mais vous pouvez également créer un blog sans que le signe du dollar ne scintille dans vos yeux.

Quel que soit votre point de départ, cependant, il est possible de gagner de l’argent. Que vous vendiez de l’espace publicitaire, que vous recommandiez des produits ou des services ou que vous deveniez indépendant, le blogging peut être un revenu secondaire ou une activité à temps plein.

Dernier mot

Comme toute autre chose dans la vie, les blogs sont un processus et nécessitent de la patience.

Bien que vous puissiez avoir des objectifs et des délais concrets, n’abandonnez pas si votre blog ne fait pas sensation du jour au lendemain. La plupart des blogs prennent au moins 6 mois pour commencer à attirer un trafic décent.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments