rangement chaussures

3 critères pour bien choisir un rangement chaussures

Vous aimez alors partagez

Devant les différents modèles de rangements pour chaussures qu’il y a, vous trouverez certainement de la difficulté à faire un choix. On vous présente ici trois critères essentiels à prendre en compte quand vous voulez acheter ce type de produit.

La capacité de stockage d’un rangement chaussures

Avant de parler de design ou de style, on se doit de vérifier les éléments techniques d’un rangement à chaussures, à commencer par la capacité de stockage. Autrement dit, combien de paires de chaussures, baskets, sandales ou bottes pouvez-vous organiser dans ce meuble ? Il faudra évidemment trouver un rangement capable d’accueillir toutes les paires de chaussures que vous possédez ou celles que vous comptez y ranger.

En effet, il est tout à fait possible de combiner deux ou trois rangements que vous installez dans un seul espace ou encore dans différentes pièces de la maison. Ce n’est pas rare par exemple de consacrer un rangement séparé pour les bottes longues, car il y a des modèles spécialement dédiés à celles-ci, avec des accessoires pour les maintenir en une bonne position et ne pas les abîmer.

Les dimensions d’un rangement de chaussures

En plus d’être essentiels pour choisir un bon meuble, la capacité de stockage et les dimensions sont des critères proportionnels. Éventuellement, un meuble avec de grandes dimensions sera susceptible d’accueillir un plus grand nombre de chaussures. Mais la capacité de stockage dépend aussi du design et de la solidité du meuble, puisque celui-ci devrait être en mesure de supporter le poids formé par toutes les paires de chaussures disposées.

En ce qui concerne les dimensions, il faut aussi prendre en considération l’espace dont vous disposez pour installer le rangement chaussures. Dans la plupart des cas, cet espace est limité surtout qu’il y a certainement d’autres meubles à aménager dans la même pièce. Si votre logement est plutôt spacieux ou que vous consacrez une chambre au dressing vêtements et chaussures, vous n’aurez probablement pas de problème quant au choix des dimensions.

L’aspect esthétique d’un rangement chaussures

Vous l’aurez remarqué si vous avez déjà cherché à acheter un rangement à chaussures, il y a des meubles de toutes les couleurs, matières, structures et finitions. L’aspect esthétique est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous avez acheté un meuble qui sera ajouté à plusieurs autres meubles et objets et fera partie de la décoration intérieure de votre maison. Vous aimeriez évidemment que son design soit adapté de sorte à créer un intérieur harmonieux et stylé.

Et comme indiqué avant, vous trouverez en vente des modèles très variés, conçus en bois, en métal, en plastique et bien d’autres matières naturelles et esthétiques. Les couleurs et les finitions, ainsi que les designs sont également très diversifiés. Vous trouverez certainement un modèle qui répond à vos préférences. D’une autre part, être satisfait de l’aspect esthétique de votre meuble est important pour créer une atmosphère agréable et bien-être chez vous.

Le budget est certainement un autre critère essentiel à prendre en considération. Mais c’est un critère qui varie d’une personne à l’autre et il n’y a pas vraiment de montant spécifique qu’on puisse recommander de consacrer au rangement chaussures.


Vous aimez alors partagez