salle de bain

Comment choisir le bon lavabo pour votre salle de bain

Vous aimez alors partagez

Il existe de nombreux facteurs à considérer lors du choix d’un nouvel évier de salle de bain. Quel style votre maison a-t-elle ? Où sera-t-il installé ? Qui l’utilisera ? Vous devriez vous poser toutes ces questions avant d’effectuer un achat. Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner l’évier parfait pour votre salle de bain. Voici les avantages et les inconvénients de chaque type d’évier. Gardez à l’esprit que la conception de l’évier peut déterminer à quel point elle est durable et à quel point elle se colorera facilement.

Les éviers de piédestal sont parfaits pour les espaces restreints

Les lavabos pour piédestal sont l’un des types de lavabos les plus populaires. Ils ont un profil élégant et manquent d’espace de rangement, ce qui en fait un choix idéal pour les petites salles de bains. En raison de leur conception mince, les puits de piédestal créent l’illusion de plus d’espace qu’ils ne le font réellement. Ce type d’évier est également idéal pour les petits espaces où l’espace est un problème. Ce style fonctionne bien dans les salles de bains qui sont petites et doivent fournir le strict minimum de fonctionnalités.

Un autre avantage des éviers de piédestal est qu’ils peuvent être difficiles à installer. Ils nécessitent un centrage précis du tuyau de vidange en dessous. Ils exposeront également la ligne d’alimentation en eau, vous devez donc être très prudent lors de leur installation. De plus, ils nécessitent une installation de plomberie soigneuse, alors assurez-vous d’utiliser des tuyaux assortis. Si possible, envisagez d’utiliser le même style de robinet et d’autres meubles assortis pour cacher vos tuyaux. Si vous ne pouvez pas contourner cela, cependant, un évier de piédestal est un excellent choix pour les salles de bains avec un espace limité.

L’acier inoxydable est durable

Le matériau en acier inoxydable est fait un choix respectueux de l’environnement et durable pour votre évier de salle de bain. Contrairement à d’autres métaux, l’acier inoxydable n’est pas sujet à la rouille, à la coloration ou à la corrosion. Avec les soins appropriés, vous pouvez garder votre évier en acier inoxydable en grande forme pour les années à venir. Mais assurez-vous d’utiliser des produits de soins appropriés pour éviter les rayures. Évitez d’utiliser des nettoyants durs sur l’acier inoxydable, car cela provoquera des marques éraflées. Des kits de retrait des rayures sont disponibles pour les rayures mineures. Les éviers en cuivre peuvent être un bon choix pour les communautés d’eau dure car elles sont faciles à maintenir et résistent aux taches.

L’acier inoxydable est un matériau populaire pour les lavabos de salle de bain. L’acier inoxydable est très résistant aux taches et aux bactéries, ce qui en fait un excellent choix pour la salle de bain. Ce matériau est également facile à nettoyer et à entretenir. Il est résistant à la chaleur, résistant aux taches et facile à désinfecter. L’acier inoxydable ne se démode pas, il correspond donc à presque n’importe quel motif de conception. Pour ces raisons, les éviers en acier inoxydable sont idéaux pour les applications résidentielles.

Les éviers en verre sont résistants aux taches

Si vous cherchez un lavabo résistant aux taches et durable, c’est beau et facile à nettoyer, un évier en verre est la voie à suivre. Le verre est à la fois résistant aux rayures et résistant à l’impact, ce qui signifie qu’il peut résister à l’usure quotidienne. Il est également disponible dans un large éventail de couleurs et de motifs, vous donnant la possibilité d’exprimer votre individualité tout en ajoutant un accent élégant à votre salle de bain dans votre bâtiment.

Un inconvénient majeur d’un évier en verre est sa vulnérabilité au choc thermique, qui peut se produire lorsque l’eau chaude atteint soudainement 120 degrés. Bien que ce ne soit pas nocif pour les éviers en verre, il est important d’éviter un choc thermique, car un bord d’évier en verre peut se casser ou puce. Il en va de même pour l’eau à plus de 100 degrés. Bien que les éviers en verre soient résistants aux taches, il est important de se rappeler que vous devez utiliser un tapis de protection afin d’éviter les puces ou les fissures dans les bords. De plus, vous ne devez pas utiliser de l’eau chaude dans un puits en verre ; Il est préférable d’éviter de l’utiliser pour faire bouillir de l’eau. Faire appel à un plombier Bruxelles pour réaliser les dernières retouches, ne pas profiter d’un dédommagement en cas de dégât

Les éviers de mur sont montés sur le mur

Un lavabo mural est l’un des styles les plus populaires d’évier de salle de bain, avec un certain nombre d’avantages. Mis à part le look classique et intemporel, ils nécessitent également un espace minimal. Pour cette raison, ils sont parfaits pour les petites salles de bains qui n’ont pas assez d’espace pour une vanité de salle de bain traditionnelle. L’évier peut être installé vous-même, ce qui les rend extrêmement abordables. Cependant, les lavabos muraux ne sont pas pour tout le monde. Ils peuvent être difficiles à installer, donc si vous n’êtes pas expérimenté dans les projets de bricolage, vous voudrez peut-être embaucher un professionnel.

Avant d’installer un évier à montage mural, vous devez préparer les murs en bloquant les trous, en patchant des trous de perceuse et en peignant les murs. L’installation d’un évier mural vous oblige à connecter l’eau et à vider les tuyaux des murs à la vanité et à l’évier. Vous devez également vérifier les exigences de plomberie avant d’installer un puits mural, car il peut nécessiter un permis de plomberie. Vérifiez auprès de votre municipalité locale avant de commencer à travailler sur ce projet.

Les éviers uniques offrent des opportunités de conception créative

Un lavabo de salle de bain est une partie très importante de la salle de bain, donc le choix d’un seul peut ajouter beaucoup de flair à votre chambre. Un évier unique peut avoir un impact spectaculaire dans la salle de bain et peut même en faire le principal point focal de votre chambre. Les lavabos offrent un espace suffisant pour vos articles de toilette et vos décorations, donc en choisir un qui est inhabituel ou unique est une excellente idée. Lisez la suite pour découvrir d’excellentes idées.

Avant de sélectionner un évier, considérez la taille et l’emplacement de l’espace dans votre salle de bain. Est-ce que cela s’intégrera dans l’espace où vous aimeriez que ce soit ? Si cela ne convient pas, demandez-vous si vous pouvez ajouter de la plomberie pendant le processus de rénovation. De plus, considérez le style de l’évier que vous avez choisi. Il doit s’adapter au thème général de votre chambre et compléter les autres fonctionnalités. Choisissez un matériau durable et facile à nettoyer.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments