Accueil Santé Quelques méthodes pour se débarrasser des graisses tenaces
débarrasser des graisses tenaces

Quelques méthodes pour se débarrasser des graisses tenaces

par Sofie
51 vues

La plupart de nous ont cette partie qui renferment des graisses tenaces. Bien que l’on pratique une activité sportive et bien que l’on adopte une bonne alimentation, les graisses ne disparaissent pas toujours. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, alors, cet article est pour vous.

Utiliser des compléments alimentaires

La graisse tenace est celle qui ne disparaît pas facilement. Et cela, malgré les efforts que vous pratiquez quotidiennement. Si c’est le cas, vous aurez certainement besoin d’un coup de pouce. Dans ce concept, pourquoi ne pas opter vers des compléments alimentaires comme TRYVITE ? Le principal avantage avec les compléments alimentaires, c’est qu’ils sont très efficaces. Leur effet s’aperçoit dans les brefs délais. Et le résultat est durable. C’est vraiment une aide précieuse pour faire disparaître les graisses tenaces en toute rapidité et en toute facilité. Associé à une bonne alimentation et une meilleure hydratation, vous allez voir à quel point le résultat est fascinant. Pensez juste à bien suivre le dosage pour avoir un effet satisfaisant.

Miser sur le principe du déficit calorifique

Le principe du déficit calorifique repose sur le fait de consommer moins de calories que vous allez dépenser durant une pratique sportive. Par exemple, si vous souhaitez brûler 2 200 calories et que vous ne consommez que 1 800 calories, alors, vous réalisez un déficit de 400 calories. Le fait de miser sur le déficit calorifique est une bonne option pour faire disparaître les graisses calorifiques rapidement. Il faut déterminer votre TMB (taux métabolique de base) pour pouvoir déterminer le déficit calorifique. Pour déterminer la TMB, vous pouvez utiliser la formule MIfflin – St Jeor. Pensez ensuite aux calories que vous devez faire disparaître. C’est à partir de cela que vous pouvez faire disparaître vos graisses.

Surveiller son alimentation

Eh oui ! Pour que vous puissiez perdre ces graisses tenaces qui vous gênent autant, vous devrez surveiller votre alimentation. Il faut éviter les aliments qui sont trop gras et ceux qui sont trop sucrés. Mieux vaut opter pour les fruits et les légumes. En outre, priorisez les aliments sains. Il est également préférable de ne pas manger entre les repas. Et lorsque vous prenez vos déjeuners et vos dîners, ne consommez que la quantité suffisante. Évitez de manger du surplus, pour éliminer les graisses tenaces. En ce qui concerne les boissons, privilégiez l’eau plate. Les sodas et toutes autres boissons gazeuses ne sont pas très recommandés si vous souhaitez faire disparaître vos graisses tenaces.

Faire du sport

Quand on souhaite perdre du poids et faire disparaître les graisses tenaces, on doit prioriser les activités sportives. Dans ce concept, vous devrez réaliser 3 séries de 10 burpees et 25 squats sans poids avec une pause de 10 secondes entre les séries. Ajoutez à cela 6 séries de sprints de 20 secondes. Vous devez faire une pause de 45 secondes entre les séries. Terminez la pratique sportive par un entraînement cardio de 20 minutes. Avant de commencer les exercices, n’oubliez pas les échauffements. Et bien évidemment, une fois que vous avez terminé les exercices, il faut faire les étirements. Allez-y doucement durant les premières semaines. Ensuite, avancez petit à petit. 

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies