cigarette électronique

3 raisons de se sevrer du tabac grâce à la cigarette électronique

D’après l’OMS, on compte dans le monde environ 1,3 milliard de consommateurs de tabac. Si de nombreuses personnes veulent bien abandonner sa consommation, le sevrage brutal est un facteur assez dissuasif. Mais depuis quelques années, la cigarette électronique joue amplement le rôle de substitut au tabac et éventuellement de prélude à son abandon.

La cigarette électronique est moins nocive que le tabac

Malgré sa popularité, le tabac contient près de 4000 substances dont seulement 20 % sont sans conséquence sur la santé humaine. A l’opposé, on retrouve dans la cigarette électronique essentiellement de l’arôme, du propylène glycol et du glycérol pour le vapotage.

A ce titre, on estime que la cigarette électronique serait 95 % moins nocive que la cigarette classique.

La cigarette électronique permet d’arrêter de fumer

De nombreux fumeurs désirent arrêter de fumer. Mais le sevrage ne peut être brutal. Dans ce contexte, il faut trouver un substitut au tabac qui puisse servir de phase de transition. La cigarette électrique conserve dans son usage tous les aspects de la cigarette classique, sauf sa nocivité. Ces aspects sont la fumée et le geste effectué pour tirer la cigarette.

En France, on estime que plus de 700 000 personnes ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Vous pouvez donc faire autant en allant voir le site de vente de l’e-cigarette.

La cigarette électronique peut avoir des vertus pour la santé

Cela peut arriver lorsque vous utilisez un liquide à vapoter spécifique. Aujourd’hui, beaucoup d’e-fumeurs préfèrent par exemple les e-liquides au CBD. Cette molécule est reconnue dans le monde médical pour ses nombreuses vertus.

De ce fait, le choix d’un e-liquide de qualité serait utile pour combattre la nicotine, une molécule que l’on retrouve dans certains e-liquides et qui est très addictive.

Facebook Comments