Un monte-escalier : idéal pour le bien-être des personnes âgées

Vous aimez alors partagez

Un monte-escalier est une solution simple et efficace qui vous évite de déménager et vous permet de rester chez vous. L’utilisateur s’assoit simplement sur le siège et est emmené du bas de l’escalier vers le haut et vice-versa. Ils permettent aux gens de monter et de descendre facilement des escaliers qui, autrement, ne le pourraient pas. Un monte-escalier peut rendre la vie d’une personne beaucoup plus facile et plus confortable, lui permettant de continuer à dormir dans son propre lit et de se rendre facilement aux toilettes.

Un monte-escalier est rapide

Un monte escalier est relativement rentable et rapide à installer. Cela peut aussi être temporaire. Les monte-escaliers sont installés sur les escaliers plutôt que sur le mur. En fonction de vos besoins, ils peuvent être enlevés aussi rapidement qu’ils sont installés. Cela signifie que si quelqu’un va à l’hôpital et subit une opération majeure, rentre à la maison mais ne peut pas gérer les escaliers pendant quelques semaines ou mois, ils peuvent faire installer un monte-escalier à titre temporaire pour leur permettre de monter au lit. En outre, le monte-escalier peut être facilement retiré lorsqu’il est à nouveau parfaitement en place. Cela signifie également que si vous déménagez et vendez votre maison, le monte-escalier peut être facilement retiré.

Le monte-escalier est flexible

Ils sont extrêmement variés et flexibles. Cela dit, votre entreprise d’installation de monte-escaliers devrait être en mesure de trouver le bon dispositif pour convenir à la fois à l’escalier et à la personne qui l’utilise. Ainsi, même s’il y a des objets sur le chemin comme des radiateurs, des meubles, des compteurs d’électricité et de gaz ou des placards, ou s’il y a des virages dans l’escalier, il y aura toujours un élément adapté à vos besoins. Bien que l’escalier est très étroit, les marches sont très hautes, il y aura généralement un monte-escalier disponible et adapté à la situation. De même, il existe de nombreuses options disponibles en fonction de la taille de l’individu et de ses capacités. Le type de monte-escalier dont une personne a besoin dépend beaucoup de sa taille et de son poids. Cela varie aussi du fait qu’elle peut y marcher ou qu’elle doive y être transférée à partir d’un fauteuil roulant.

Le monte-escalier est sécurisé

La sécurité à domicile est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes, en particulier pour les personnes âgées à mobilité réduite. À mesure que les gens vieillissent, il y a des chances que des problèmes d’équilibre, de vision et de force surviennent. Ce qui peut les exposer à un risque de blessure grave lorsqu’ils utilisent les escaliers. Chaque année, des milliers de personnes âgées sont hospitalisées en raison de blessures liées à des chutes dans les escaliers. De telles blessures peuvent entraîner des ecchymoses, des fractures ou même la mort. L’installation d’un monte-escalier permet de réduire les risques de blessures dans les escaliers. Les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires chroniques peuvent avoir des difficultés à monter les escaliers. Avoir un monte-escalier droit ou incurvé peut aider à résoudre le problème, car il leur permet de monter et de descendre les escaliers sans compromettre leur bien-être.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments