lit superposé

Le lit superposé, à la fois pratique et peu encombrant

Vous aimez alors partagez

La famille s’élargit et vous êtes à la recherche d’un lit qui saura ravir vos enfants ? Sans la moindre hésitation, tournez-vous vers le lit superposé, ce lit qui allie confort et praticité. Vos enfants peuvent dormir dans la même pièce, sans pour autant encombrer la maison. Mais encore faut-il trouver le meilleur lit pour assurer le confort de vos enfants. Pour cela, voici quelques conseils.

Vérifiez l’équipement

Les Lits superposés sont amusants pour les enfants, mais en tant que parent responsable, vous voudrez prendre des précautions de sécurité. Commencez par faire l’inventaire des mesures de sécurité du lit superposé. Étant donné que l’un des principaux attraits d’un lit superposé est sa hauteur, vous voudrez vous assurer que le lit superposé est livré avec une échelle solide. Laisser vos enfants grimper dans le cadre du lit superposé augmente considérablement leurs risques de blessures. Vous voudrez également vous assurer que l’échelle est fermement attachée au cadre du lit pour empêcher les enfants de trouver des idées créatives pour le retirer. Une autre mesure de sécurité que vous voudrez avoir est des garde-corps des deux côtés de la couchette supérieure. La plupart des blessures causées par les meubles de la chambre sont causées par des enfants tombant de la couchette du haut. Les garde-corps réduiront considérablement les risques d’accident liés aux lits superposés dans votre maison.

Assurez-vous que le lit est adapté à l’âge

Lorsque vous attribuez des lits pour enfants à votre famille, vous devez faire attention à qui est affecté à la couchette du haut. La couchette supérieure est plus idéale pour les enfants plus âgés. Monter et descendre une échelle chaque nuit et matin peut s’avérer difficile pour un tout petit. De plus, les petits bébés sont trop lourds et se renversent assez facilement. La couchette inférieure serait un lit beaucoup plus approprié pour les jeunes enfants. Si vous avez des enfants de bas âge, pensez à investir dans un lit superposé à profil bas. Ces lits sont plus bas que le sol, ce qui permet aux jeunes enfants de monter et de descendre plus facilement.

Vérifiez la solidité du lit superposé

Vous voulez que les lits superposés de vos enfants soient robustes comme n’importe quel autre lit de votre maison. Pour déterminer son niveau de robustesse, secouez bien le lit superposé. Était-il ferme ou vacillait-il ? La plupart des lits peuvent être ajustés. Cependant, si vous constatez que les joints des lits superposés se desserrent régulièrement, vous voudrez peut-être remplacer votre ancien lit superposé par un plus récent et plus sûr. Vous pouvez également constater que les articulations d’un lit sont desserrées lorsque le lit grince ou grince plus que la normale.

Effectuez un entretien régulier

Comme tous les meubles de chambre, les lits superposés nécessitent un entretien régulier. Vérifiez les lattes qui retiennent le matelas pour vous assurer qu’elles ne sont pas fissurées ou se détachent. Remuez le lit superposé de temps en temps pour vous assurer que les articulations tiennent. Si vous investissez dans des lits superposés en bois, essuyez-les régulièrement avec un vernis à meubles. Cela gardera le bois en bonne santé et améliorera l’aspect général du lit superposé.


Vous aimez alors partagez